Accueil » Société » Donald Trump s’en prend au FBI…

Donald Trump s’en prend au FBI…

trumpNouvelle attaque de Donald Trump. Le président républicain s’en est cette fois pris à la police fédérale américaine (FBI), incapable selon lui de démasquer les agents qui renseignent la presse au sein même de l’institution. Une initiative assez inhabituelle de la part d’un président.

Dans deux tweets matinaux coléreux, dont il est coutumier, Donald Trump a écrit, vendredi 24 février : « Le FBI est totalement incapable d’arrêter les auteurs des fuitesconcernant la sécurité nationale, qui se sont répandus dans notre gouvernement depuis longtemps. Ils ne peuvent même pas trouver les auteurs de fuites à l’intérieur même du FBI. Des informations classifiées sont données aux médias, ce qui pourrait avoir un effet dévastateur sur les Etats-Unis. TROUVEZ MAINTENANT »

L’administration Trump est sur la défensive face à des accusations de liens inappropriés avec la Russie, plusieurs enquêtes étant en cours à ce sujet, dont une au FBI. Eclaboussé par cette affaire, le conseiller du président à la sécurité nationale, Michael Flynn, a dû démissionner la semaine passée.

La plupart des accusations contre le président républicain et son entourage sont venues des médias, qui ont cité des sources anonymes au sein du gouvernement. Lire la suite de l’article sur LeMonde.fr

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info