Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein sur un éventuel 3e mandat : ‘’Alpha Condé continue d’entretenir un silence suspect’’

Dalein sur un éventuel 3e mandat : ‘’Alpha Condé continue d’entretenir un silence suspect’’

daleinDepuis la sortie médiatique du directeur de la police, Bangaly Kourouma et celle de la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou Cherif, l’éventualité d’un troisième mandat d’Alpha Condé continue de faire débat. Pour Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, le président Alpha Condé est en train d’entretenir un silence coupable sur le sujet.

Face une telle situation, l’opposition dont il dirige ne reste pas les bras croisés. ‘’Nous allons consulter toutes les forces politiques et sociales qui sont contre le tripatouillage de notre constitution pour que nous prenions ensemble une position claire et qu’on envoie un message clair à M. Alpha Condé par rapport à ça’’, annonce Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre: ‘’Alpha Condé  continue d’entretenir un silence plus que suspect. Lorsqu’on lui a posé directement la question de savoir, qu’est-ce qu’il pense d’un 3e mandat, il a dit que c’est au peuple de décider le moment venu. C’est comme ça, ça commence’’.

Selon Dalein, c’est cette réponse d’Alpha Condé qui a ‘’libéré tous les opportunistes qui sont dans son entourage pour exiger par fois une présidence à vie ou un 3e mandat’’. Mais, prévient-il, ‘’ça ne marchera pas. Il n’a qu’à chercher d’abord à terminer son 2e mandat qui sera son dernier mandat comme le dit notre loi fondamentale’’.

Aux dires du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ‘’nous continuons les consultations. Il y a beaucoup de gens qui ont marqué leur disponibilité pour s’exprimer et si nécessaire pour s’opposer par tous les moyens légaux à un 3e mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Dalein la tu as ment.je te jure tu as tiré à terre.tu viens de t »associer à Alpha pour violer la loi avec cette histoire de chefs de quartiers;tu penses quoi?si demain Alpha demande un changement de constitution favorisant son 3eme mandat;il faut savoir que les Sidya et compagnies aussi vont voter aussi ouiiii pignan et puis koi?toi tu aimes trop jouer à l’enfant gatté.on peut pas vouloir d’unr chose et de son contraire.il faut savoir que seul le leuple est souverain.donc s’il propose le projet à l’assemblée on va voter oui et puis foiii.n’importe quoi.

  2. Dalein la tu as menti.je te jure tu as tiré à terre.tu viens de t’associer à Alpha pour violer la loi avec cette histoire de chefs de quartiers;tu penses quoi?si demain Alpha demande un changement de constitution favorisant son 3eme mandat;il faut savoir que les Sidya et compagnies aussi vont voter aussi ouiiii pignan et puis koi?toi tu aimes trop jouer à l’enfant gatté.on peut pas vouloir d’une chose et de son contraire.il faut savoir que seul le peuple est souverain.donc s’il propose le projet à l’assemblée on va voter oui et puis ya foiii.n’importe quoi.

  3. Hein le tripatouillage a déjà commencé. La constitution a été violée par l’accord entre RPG-Arc-en-ciel et UFDG. S’il en sera de même entre d’autres partis, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. En tous cas, les autres sont en train de répliquer par voies légales, et par des boucheries mobiles.

    • Hein le tripatouillage a déjà commencé. La constitution a été violée par l’accord entre RPG-Arc-en-ciel et UFDG. S’il en sera de même entre d’autres partis, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. En tous cas, les autres sont en train de répliquer par voies légales, et non par des boucheries mobiles.

  4. C’est le peuple qui decide le jour venu, donc ne te fatigue de cela. Que tu le veuille ou non le jour venu nous le ferons. Ce q vous avez fait dans ce pays ne se reproduirons plus, bande de voleur que vous êtes. Notre 3° et n° mandats sont indiscutable.

  5. Vraiment l’opposition dirigé par Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) à déjà consommée sa défaite en adoptant le code qui étant une violation flagrante de la constitution par ce que sa les arrange , se qui veut dire qu’ils s’apprêtent à un référendum puisque rien ne pourra empêcher Alpha Condé de briguer un 3eme mandat

  6. Le pari de référendum est déjà gagné par le président Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info