Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Libre opinion » Tibou Kamara, un modèle de réussite et d’une inspiration rare (opinion)

Tibou Kamara, un modèle de réussite et d’une inspiration rare (opinion)

tibouL’homme au parcours exceptionnel avec un franc-parler dans une peau d’homme d’État dont le consensus ne souffre d’aucune contestation, Tibou, l’enfant prodige de Dinguiraye fait partie de cette espèce de ressources rares dont le pays est à la recherche.

Du jeune journaliste à son statut actuel d’homme d’État, il a presque tout eu dans sa vie. Reconnu pour sa loyauté, son attachement aux idéaux de paix, de démocratie et de socialité, ses services ont toujours été sollicités par les régimes qu’il a connu sous  son âge mature.

Loin de la flatterie, cet homme de grandeur nature est une valeur sûre, est un modèle de réussite, un repère, voire une boussole pour la jeune génération de l’heure.

Tibou oui, sans risque majeur de se tromper, est l’homme du grand compris. L’un des rares guinéens qui sont écoutés et qui se donnent à fond pour le triomphe de la République. Il le fait, sans attendre un merci de qui que ce soit encore moins d’une récompense. La nation avant tout et la République au-dessus de tout intérêt individuel.

A travers tes actes posés depuis ton retour d’exil, tu es ce digne fils à chérir et à chanter.

Les traîtres sont autour et rien ne pourra mettre un terme à tes efforts et engagements en cours sauf la volonté divine!

Tu es l’homme de la situation et l’actuel locataire du palais Présidentiel ne dira pas le contraire. Ils sont sur pied, les démagogues et les traîtres à abattre vivent dans le cercle que toi, mais qu’ils retiennent tu as le salut de la République.

On sait que ton ombre plane, ta présence est une gêne, tes services sont vus autrement par des anti-guinéens, mais encore une fois rien ne peut empêcher le soleil de briller. Si cela est vrai, que nul ne peut couvrir le soleil avec ses deux mains, il est encore vrai que nul ne pourra arrêter ton destin!

Le vrai prince de Machiavel est compris par toi. Loin d’être Alexandre ou Laurent de Médicis, tu es ce fin connaisseur de la vie politique actuelle. Loin des caméras,  klaxons et micros, tu es l’homme de l’ombre, tu travailles sans cesse afin de rapprocher des positions. Tu prouves à suffisance qu’en politique être adversaires ne baigne pas dans l’animosité, la férocité ou le rejet systématique dans la violence et autres….

Tu enseignes, tu orientes et tu prouves que pour bien bâtir ou construire notre nation, il faut l’entente et la sagesse entre nos politiques. Malgré ton jeune âge, tu as su faire l’exploit et redonner espoir aux guinéens. A longueur de jour, les deux frères ennemis jurés d’hier se parlent aujourd’hui. Ils se consultent et s’écoutent. C’est ta marque de fabrique ! Tu as imprimé une nouvelle dynamique sociale. Tu es à saluer !

Ne te décourage pas, fonce comme tu sais le faire pour trouver de mieux, le peuple te suit.

L’histoire retiendra de toi les qualités suivantes : fin médiateur,  honnête, respectueux et très jaloux pour la préservation de la quiétude sociale et de la paix en Guinée.

Par Habib Marouane CAMARA

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Hahaha lol, Habib tu te trompes e tu te contradit lol, sa te manque du tam tam e du micro lolllll

  2. c ridicul car on retouve sa manœuvre (tibou)ds ce articul ou plutôt une mise en scene comme savait le faire feu rougui barry(des diplomes qu’elle avait fabriques elle meme au nom de l’unicef pr un certain dadis).Sinon je ne vois pas comment il p parler d’éventuels adversaires politik a tibou alors que cet individu a fait partie de ts les regimes excepté celui de la revolution(il etait gamin).Il faut plutôt parler de quelqu’un qui c se faire une place a la mangeoire et c quelque soit le regime en place et en occident on aplerait ça un profiteur et basta!Merci donc monsieur camara de comprendre que ds les quartiers de Conakry ou l’ethnocentrisme prime sur le patriotisme votre propagande passera mieux contrairement a la toile où des gens eduqués et objectifs existent et dés lors ns encourageons chacun a s’exprimer(ds le respect avc la force de l’idee ss insolence)mais ns dénoncerons vos mensonges et tentatives de manupilation de l’opinion.Je suis ni de l’ufdg ni du rpg mais un simple republicain en somme.

  3. Mon bon monsieur, apprenez que Mr Tibou est fort d’une intelligence verbale. C’est un don naturel qu’il a su améliorer, bien évidemment, il a fait son métier. Il serait par exemple un mauvais ingénieur peut-être !

  4. Nom de Dieu un autre GRIOT (chercheur d’une source de revenu)quant est celà vat il s’arrêter? Il suffit juste que tu occupe un poste de responsabilité, la suite sa seras les charlatans qui vont pleuvoir sur toi avec des éloges inqualifiable
    Vendre sa dignité pour quelques billets je trouve sa pathetique mais bon……………..
    ….

  5. Un journaliste alimentaire formule toujours des assertions aux fausses prémisses assorties des élucubrations et autres inepties ahurissantes. Au prime abord, l’intitulé trahi le contenu de ce machin de merde répréhensible. Évidemment, tout flagorneur vit aux dépends de celui qui l’écoute. J’aurais été séduit, si l’auteur de cet hymne à la gloire d’un vulgaire inculte, expert en intrigues de palais, de bassesse et de courbettes afin de se maintenir dans les bonnes grâces des décideurs de l’heure, avait preuve d’élégance intellectuelle en s’ apesantisait sur le cursus, le parcours académique de ce transhumant versatile , perplexe et véritable prostitué politique à la conviction à géométrie variable. Un semi intellectuel imposteur qui ne possède guère le baccalauréat.

  6. Marouane tu nè kun demagoke sinon ki peu felicité tibou dan ce pays va prendr tn transport ché lui vieu alimentaire cè sa ke tu cherch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info