Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana ne lâche pas Alpha Condé : ‘’Nous attendons la compagnie Air Guinée’’

Fodé Oussou Fofana ne lâche pas Alpha Condé : ‘’Nous attendons la compagnie Air Guinée’’

[dair-guinee1-1ropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG le dit à satiété. La compagnie Guinea Airlines est une initiative privée et non étatique. Fodé Oussou Fofana estime que le gouvernement fait de la récupération politique sur un évènement qui n’en vaut pas la peine.

‘’On est dans un pays où même si un privé a une bonne initiative, l’Etat fait de la récupération. La compagnie Guinea Airlines qui a été inaugurée n’est pas de M. Alpha Condé et de son gouvernement. C’est un privé qui aime son pays, qui s’est arrangé à lancer sa compagnie à la place du gouvernement. On en fait une récupération politique’’, déclare-t-il au micro de VisionGuinee.

Et d’ajouter : ‘’Ce n’est pas la peine que les gens s’agitent pour dire que c’est M. Alpha Condé et son gouvernement qui sont derrière la compagnie. Nous attendons la compagnie Air Guinée puisqu’il a dit qu’il va inaugurer Air Guinée au mois d’avril.

Mais avant de relancer Air Guinée, Fodé Oussou Fofana estime que l’Etat doit rembourser de l’argent à l’homme d’affaires Mamadou Sylla : ‘’Nous demandons à l’Etat guinéen de rembourser l’argent de Mamadou Sylla et de publier le résultat des audits. On a vu ici des hôtels qu’Alpha Condé a inaugurés. Ils sont tous privés. Le seul hôtel qui appartient à l’Etat, c’est Novotel et il est abandonné à lui-même’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Quelle est la nature de la dette publique de l’ état Guinéen envers M Mamadou Sylla de Futurelec???
    Plus de précisions sur le dossier en question!

  2. Fodé oblige bien alpha Condé de publier cet audit tu auras honte pour ton patron et le parti éclatera au profit de bâ oury.
    Pour Air Guinée tu sais comment elle a été géré, il doit de l’argent à toutes les pistes de la sous-région et les frais de révision. Devine le reste.

  3. C’est Antonio Airlines au lieu de Guinéea Airlines!!!
    Le professeur AC a rêvé Air Guinée par erreur.lol…

  4. Hahaha !! L, amuseur public (fode oussou) est vraiment unique dans l, idiotie. Je
    Au lieu de reclamer a son demi dieu mamadou cellou dalein diallo de ramemer notre Air guinee que cellou a vendu a. mamadou sylla c, est au pr AC qu, il le reclame.
    Il ya des gens chez qui la honte n, existe pas et fode oussou en fait partie certainement.

  5. Toi Fodeba oussoumani tu es un vrai rigolot.si tu aimes bien mamadou sylla,alors dis à ton mentor dalein madoff de payer sa dette.car c’est sous son regne que la dette a ete contractée si dette il y’en a.aussi c’est le mm cellou madoff qui a bradé notre chere air Guinée.tu racontes du n’importe quoi toi.t’es un mauvais politicien.ton instabilité et ton inexperience fait perdre assez à ton parti ufdg.
    Car parfois quand tu t’exprimes sur un sujet,on dirait l’analyse d’un petit garçon de 12ans.pitoyable.

  6. Le monde a changé,l’état ne gère que les secteurs stratégiques comme la défense et securite, affaires étrangères,
    Le reste c’est des compagnies privées en partenariat avec l’État. Fodé retient cela pour toujours, le communisme n’existe plus en guinée, c’est la libre concurrence économique. Alors ne rate pas ce train.

    • Mon ami c’est le professeur qui a affirme qu’il nous donnera une compagnie nationale .et puis arrêter la demagogie nos voisins ont leurs compagnie nationales comment ils l’ont eu c’est pas notre problème. Donc les gros discours en administration garde pour vous .

  7. En attendant Guinea Airline fonctionne, Fode Oussou est un intellectual malhonnete ou carrement c’est un politician vereux.

  8. Fodé Oussou,
    Pour une fois je suis d’accord avec toi
    Quend je l’ai dis des gens mon traité de tous les noms d’oiseaux, mais ce n’est pas air GUINEE plutôt Guînes airline qui est privée comme Asky, donc c’est de la récupération politique
    Pour une fois je suis d’accord qui l’aurais cru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info