Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le limogeage des ministres Kourouma ‘’ne va pas juguler la crise’’, selon Faya Millimono

Le limogeage des ministres Kourouma ‘’ne va pas juguler la crise’’, selon Faya Millimono

fayaDébarquer les ministres Sékou Kourourma et Ibrahima Kourouma ne va sans doute pas résoudre la crise qui a paralysé le secteur de l’éducation pendant des semaines. C’est l’opposant Faya Millimono qui le dit au lendemain du limogeage du ministre de la Fonction publique et de celui de l’Enseignement pré-universitaire. .

‘’Il est clair que le choix des hommes a été toujours un problème. Mais réduire la crise actuelle de l’éducation en la personne du ministre, c’est encore passé complétement à côté de la politique. Il est vrai qu’on a besoin aujourd’hui de quelqu’un de compétent, visionnaire qui peut donner une véritable direction à notre pays’’, indique le président du Bloc Libéral.

Enseignant qu’il est, il estime que beaucoup d’actes restent à poser pour résoudre le problème dans le secteur de l’éducation.

‘’Nous avons besoin de beaucoup de choses, notamment de financement. Même si vous prenez celui qui est le meilleur en la matière dans notre pays, vous le mettez à la tête de l’éducation nationale, s’il n’y a pas de fonds qui permettent effectivement de construire suffisamment d’écoles, de les équiper en laboratoires  pour y attirer les meilleurs cerveaux de ce pays, aussi longtemps que cela ne se fait pas, ça sera extrêmement difficile’’, assure-t-il.

C’est pourquoi, Faya Millimono suggère au président de la République de faire de l’éducation sa priorité. Car, croit-il savoir, ‘’le changement des deux Kourouma l’un à la fonction publique et l’autre à l’enseignement pré-universitaire ne va pas nécessairement juguler la crise au sein de l’éducation. Il doit faire de l’éducation une priorité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.infol




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info