Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma qualifie Alpha Condé d’opposant : ‘’il n’a pas compris qu’il est le président de la République’’

Papa Koly Kourouma qualifie Alpha Condé d’opposant : ‘’il n’a pas compris qu’il est le président de la République’’

Koly kouroumaL’ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma pense qu’Alpha Condé est toujours dans sa peau d’opposant, se contentant de faire des critiques à chacune de ses sorties médiatiques. Le dirigeant du parti GRUP réagissait à la déclaration du chef de l’Etat, qui accusait des individus d’avoir ‘’mis des voyous’’ dans la rue pour avorter le voyage à Conakry du roi du Maroc Mohammed VI.

Selon Papa Koly Kourouma, personne n’a intérêt à ce que le roi Mohammed VI ne vienne pas en Guinée. ‘’Qui a intérêt à empêcher la visite du roi ? Personne n’a intérêt à ce que le roi ne vienne pas en Guinée. Mais il est très facile de faire porter le chapeau à des gens. Quand on est médiocre, quand on n’a pas des méthodes de travail, quand on ne sait pas prendre des décisions au bon moment, c’est comme ça on joue’’, déplore-t-il.

Pour lui, s’il y a des gens qui ne voulaient que la visite du roi soit une réaction, c’est bien dans l’entourage d’Alpha Condé. ‘’Ce sont les gens qui lui ont dit de ne pas prendre de décision pour satisfaire la demande des enseignants et qui lui ont dit de dire à ses ministres de ne pas accepter de changer la grille salariale en refusant de négocier avec les syndicats’’, assure-t-il.

Le numéro un guinéen du GRUP dira qu’un président de la République ne doit pas tout dire publiquement. ‘’Il y a des choses qu’on doit dire et d’autre non. Il y a les lieux où on doit dire un certain nombre de choses. M. le président est encore l’opposant. Il n’a pas encore compris qu’il est le président de la République’’, estime l’ancien ministre de l’Energie

En tant que chef de l’Etat, dit-il, ‘’il ne doit plus dénoncer, c’est l’opposition qui dénonce. Lui (Alpha), il agit. Mais au lieu d’agir, il continue de dénoncer’’. Or, selon Papa Koly Kourouma, ‘’il devrait prendre de la hauteur. Il a un autre rôle à jouer qui n’est pas celui d’un opposant historique’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Trop tard pour Alpha Condé,car bientôt la porte de sortie au Palais sekoutoureyah.Après 6 ans déjà;aucune méthode efficace de travail.Dans ce cas,il dégage.Point barre.
    Pas de prolongation pour un 3ème mandat et,c’ est clair comme l’ eau de roche.

  2. kawou DD, MEME SI LE PRESIDENTALPHA CONDE QUITTE LE POUVOIR EN 2020, TON MENTOR , ET CHAMPION NE SERA JAMAIS PRESIDENT EN GUINEE. EN 2020, VOUS ALLEZ ENCORE PLEURER A CAUSE DES RESULTATS DE L ELECTION PRESIDENTIELLES COMME EN 2010, ET 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info