Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition appelle à une nouvelle manifestation

L’opposition appelle à une nouvelle manifestation

manif L’opposition a tenu une plénière ce mercredi 1er mars au QG de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla. Elle s’est prononcée sur la crise occasionnée par la récente grève des enseignants, avant de faire le point sur l’application de l’accord du 12 octobre.

Le porte-parole de l’opposition, au sortir de la rencontre, a déploré les violences qui ont causé sept morts.

‘’Nous avons déploré que des bérets rouges de la garde présidentielle aient été associés à ces violences. D’après les informations qui nous ont été fournies par les familles des victimes, il semble que certaines personnes ont identifié des bérets rouges qui ont tiré à balles réelles. Le gouvernement a marqué très peu de compassion pour ces morts’’, déclare Aboubacar  Sylla.

Il rapporte qu’une délégation de l’opposition s’est rendue dans des familles de victimes des récentes répressions pour leur présenter des condoléances les plus attristées.

Pour dénoncer l’impunité, annonce-t-il, ‘’nous avons décidé d’appeler les guinéens à une manifestation pacifique’’. Il précise que l’opposition va inviter la société civile, les syndicats à y participer pour montrer, dit-il, à la face du monde que l’impunité est rejetée par toutes les franges de la société guinéenne.

‘’Nous allons dans les prochains jours décliner ce programme à l’intention de tous les guinéens’’, souligne le député Sylla, qui estime que ‘’c’est l’impunité qui encourage le phénomène de violences lors des manifestations. Le pouvoir n’engage jamais de poursuites, encore moins des enquêtes sur ces violences’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. VOUS LES OPPOSANTS MORIBONDS , VOUS ETES VRAIMENTS DES VRAIS RIGOLOS. VOUS APPELLÉ LES CITOYENS A DESCENDRENT DANS LA RUE, ALORS QUE VOS ENFANTS SONT TRES BIEN PROTEGÉS DANS LES GRANDES ECOLES EN AMERIQUE ET EN EUROPE. TANT PIS POUR CEUX QUI VONT VOUS SUIVRENT ENCORE DANS DES MANIFESTATIONS VIOLENTES DE RUES

  2. C’est une récupération de la grève des enseignants, alors mettez les en dehors de ça. Faites appel à vos militants et les citoyens aussi tranquille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info