Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Une société offre un bus pour le transport du personnel du ministère de l’Enseignement supérieur

Une société offre un bus pour le transport du personnel du ministère de l’Enseignement supérieur

ok bus Pour faciliter le déplacement du personnel, Continental Group a offert un bus de 60 places au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La remise des clés du bus s’est déroulée ce mercredi 1er mars dans l’enceinte dudit département au cœur de Kaloum.

‘’Ce bus est notre contribution pour le transport du personnel du ministère dans l’accompagnement de nos activités. J’espère que l’année prochaine, on fera mieux’’, a indiqué à la presse le représentant du Continental Group, El Mawla Mohamed.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yero Baldé dira : ‘’Nous recevons ce bus dans le cadre de notre partenariat avec le Continental Group. Nous avons un contrat de 3 ans. Dans le cadre de l’exécution de ce contrat, un bus est offert au ministère de l’enseignement supérieur pour le transport des travailleurs’’.

Et de poursuivre : ‘’L’un des engagements de ce contrat est l’obtention d’un bus de transport pour nos travailleurs. Nous espérons que l’année prochaine, nous n’allons pas nous limiter à un seul bus’’.

Le ministre Yéro Baldé veut doter trois bus à son département pour le transport du personnel afin de faciliter leur déplacement. Car, note-t-il, ‘’vous connaissez le problème de transport à Conakry est très difficile’’.

Ibusl demande au syndicat et au personnel de son ministère de veiller à l’entretien de l’engin mis à leur disposition. ‘’Nous devons tous contribuer à ce que ce bus reste pendant des années au niveau du ministère. Il faut le maintenir et l’entretenir’’, recommande-t-il.

Elhadj Aboubacar Sylla, secrétaire général de la section syndicale de l’éducation a, au nom de l’ensemble des travailleurs, remercié le donateur et les responsables du département.

‘’Ce bus facilitera le déplacement des travailleurs et leur permettra de servir notre nation. Il leur permettra surtout d’enrayer le retard et l’absentéisme’’, espère le syndicaliste, avant d’emboiter le pas au ministre Yéro Baldé en s’adressant au personnel : ‘’Veillons  sur ce bus pour qu’il nous serve pendant plusieurs années’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info