Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury, pas pressé de se rendre au siège de l’UFDG

Bah Oury, pas pressé de se rendre au siège de l’UFDG

bah-ouryLa justice guinéenne a ordonné vendredi la réintégration de Bah Oury dans les instances de l’UFDG. Exclu depuis plus d’une année, l’ancien ministre de la réconciliation avait contesté la décision de son parti auprès des tribunaux.

Vendredi, le juge Ibrahima Kalil Diakité a estimé que son exclusion n’était pas conforme aux textes du parti. Le vice-président de l’UFDG se réjouit de la décision de justice rendue en sa faveur et affirme que le droit a été dit.

A présent, confie Bah Oury à Jeune Afrique, un autre travail commence. Il s’engage pour une véritable alternative à la démocratisation de la Guinée. Mais avant, il pense fédérer de toutes les énergies pour que l’UFDG reprenne une orientation conforme à ses idéaux.

A la question du journaliste de savoir s’il comptait prendre part à l’assemblée générale du parti ce samedi, l’ancien ministre répond : ‘’Je n’ai pour le moment pas une préoccupation pressante d’assister à ce genre de retrouvailles. J’ai toute une panoplie d’activités à faire. Le plus important c’est de renouer le pacte social, politique avec l’ensemble des militants’’.

Vendredi, l’autre vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana s’est montré catégorique après la décision du juge. Selon lui, malgré le verdict invalidant l’exclusion de Bah Oury, celui-ci ‘’n’osera même pas passer devant le siège de l’UFDG, à plus forte raison assister à nos réunions’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha promesse Ebola Condé est entrain de rigoler actuellement parcequ il a réussi à mettre un terme la carrière politique de bah traitre Oury de sydia égoïste et vanité, mais pour lufdg il ne réussira jamais parceque la c’est le peuple. Tu peux tromper quelques tocards mais impossible de tromper tout le peuple et si tu ne fais pas attention ta tromperie va se retourner contre toi même et ça va te coûter tres Cher . À Bon entendeur salut

  2. Le retour annoncé de Mr Bah Oury ne laissera pas dormir cellou Dallein alias ( Satan rouge ) avec son Clans mafieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info