Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury remporte le procès contre Dalein : un avocat de l’UFDG qualifie la décision de ‘’bizarrerie jurisprudentielle’’

Bah Oury remporte le procès contre Dalein : un avocat de l’UFDG qualifie la décision de ‘’bizarrerie jurisprudentielle’’

tmp_22820-received_1308402422569285-332267334L’avocat de l’UFDG, Maitre Aboubacar Sylla s’est dit déçu du verdict invalidant l’exclusion de la Bah Oury. Il l’a dit vendredi au tribunal de première instance de Dixinn devant un parterre de journalistes.

‘’Aujourd’hui, je suis très déçu. J’ai un sentiment de déception. Je voudrais rappeler cette sagesse toucouleur aux intellectuels de ce pays et à certains magistrats. Mieux vaut avoir une conscience tranquille qu’une destinée prospère. Il faut préférer un bon sommeil à un bon lit. Cette décision est un mal jugé par excellence’’, a-t-il déclaré en substance à la presse.

En colère, l’avocat Sylla qualifié de ‘’bizarrerie jurisprudentielle’’ le verdict. Et il s’explique : ‘’Il vous souviendra que pour les mêmes faits de violation des règles et principes de l’UFDG, M. Mamadou Barry a été exclu de l’UFDG’’.

L’exclu sera débouté par la justice à la suite d’une plainte qu’il a déposée. Et d’après Me Aboubacar Sylla, ‘’le même juge, dans les mêmes circonstance de faits, plus graves en ce qui concerne M. Amadou Oury qui avait choisi la voie du combat de rue avant de faire le recours, avait estimé que son exclusion est infondée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Monsieur l’avocat, vous faites preuve d’une malhonnêteté intellectuelle n’étant pas digne de votre profession car vous n’êtes pas sans savoir que Mamadou Barry n’a pas été débouté sur le fond, mais a simplement été appelé « à mieux se pouvoir » ce qui, traduit grossièrement signifie que le juge avait estimé qu’il n’y avait pas urgence à suspendre la décision de l’exclure et que ce dernier devait plutôt faire valoir sa plainte sur le fond devant le tribunal compétent.

    Pour preuve, lisez ce qui suit:

    « En déclarant que « le tribunal l’a renvoyé à mieux se pourvoir devant le juge du fond », la demande de Mamadou Barry n’est pas rejetée, et la conformité de son exclusion de l’UFDG n’est pas encore tranchée »

    http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6283-commentaires-sur-quelques-procedures-judiciaires.html

    Autrement dit, le dossier de Mamadou Barry, contrairement à celui de Bah Oury, n’a jamais été entendu sur l’objet même du litige portant sur la validité ou non de son exclusion. Cet aspect là du litige n’ayant pas encore été entendu. Or, concernant Bah Oury, c’est exactement ce sur quoi a porté son procès et la décision judiciaire en découlant lui est favorable.

    C’est donc dire, a fortiori que, si comme vous le dites, il y a similarité des faits entre les cas Mamadou Barry et Bah Oury, Mamadou Oury aurait lui aussi gain de cause sur le fond!

    Au final, vos attitudes à l’UFDG portent sérieusement à croire que vous portez de lourds secrets…. Falsification des faits et interprétation mensongère de la réalité dans l’objectif de couvrir votre forfaiture en faisant porter l’odieux de vos actions par d’autres, est devenu le lot de votre quotidien dans ce parti!

    Qu’à cela ne tienne. Peu importe où elle se cache et malgré la vigueur avec laquelle on la combat, la VÉRITÉ TRIOMPHERA TOUJOURS du mensonge.

    Le jour viendra où même vos analphabètes, qui constituent la majorité de vos rangs, verront claire…et le compte à rebours à commencé. Tic tac tic tac tic tac…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info