Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’J’espère que Bah Oury viendra avec des militaires pour l’installer comme vice-président de l’UFDG’’

Ousmane Gaoual : ‘’J’espère que Bah Oury viendra avec des militaires pour l’installer comme vice-président de l’UFDG’’

tmp_3837-IMG_20170304_135645-332267334Les réactions fusent de partout après le verdict de la justice annulant l’exclusion de Bah Oury. En assemblée générale ce samedi à Yembéyah dans la commune de Ratoma, le député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que le gouvernement d’Alpha Condé ne se préoccupe que de ‘’petits problèmes’’.

Avec ce verdict, insinue-t-il, ‘’le gouvernement est en train de dire aux guinéens que les 85 assassinats dans les rangs politiques ne l’intéressent pas. Les petits problèmes de règlements intérieurs d’un parti, voilà la préoccupation d’Alpha Conde, de M. Youla et de l’ensemble de son gouvernement’’.

‘’Ce jugement, même s’il était le dernier, c’est-à-dire après tous les recours à la cour d’appel et à la cour suprême, n’a aucun intérêt. Nous avons divorcé d’avec Bah Oury. Peu importe ce qu’on lui fera, on va dire qu’il a gagné. Et après ? J’espère qu’il viendra avec des militaires pour l’installer comme vice-président de l’UFDG’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.

Selon le parlementaire, ‘’Bah Oury n’a rien à faire. S’il a vraiment la préoccupation de continuer dans la politique, il aurait compris que nos chemins ont eu des directions différentes. Il aurait créé sa formation politique et continué à avancer’’.

Le député de Gaoual de poursuivre : ‘’Quand on n’a rien à faire, on continue de dire ‘ je suis votre vice-président ou président de l’UFDG’. Mais cela dépend des militants. S’il avait des militants, il serait parti avec eux. Mais il perd du temps et veut nous faire perdre du temps. Et ça ne marchera pas’’.

Malgré le verdict du tribunal annulant l’exclusion de Bah Oury, Ousmane Gaoual Diallo laisse entendre que l’UFDG ‘’va continuer sa marche pour la conquête du pouvoir. et ça commencera par les communales’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

22 comments

  1. Reunissez le quorum necessaire et changer les lois regissants votre partis alors qu’il est tant sinon lors des legislatifs il vera juste la même chose qu’il avait fait en france en installant le bureau politique. Elhadj Cellou a t’il de conseiller politique?

  2. Ndaari matchoudho bhii matchoudho hino wokka. Ton mentor et toi avez de sérieux problèmes car ufdg appartiens à bah oury et il est revenu le récupérer. On va vous foutre à la porte tous tant que vous êtes band de djanfante

  3. Laisser bah oury se balader c’est un fou guerrie

  4. ufdg est un grand partie plus’ populaire en guinée personne ne peut détruit

  5. A mon avis ufdg doit accepter bah oury parce qu’il connaît la politique plus que les autres de cet parti il peut apporter beaucoup de choses à ufdg. Sinon alpha condé va divisé ufdg en deux partis l’affaiblir pourquoi pas détruire si c’est l’objectif d’alpha condé refusé bah oury c’est donner l’opportunité à alpha condé pour finir le travail c’est à dire détruire ufdg

  6. LE seul problème de Cellou Dallein c’est son entourage y compris ousmane gaoual et fode oussou qui connaissent pas la différence entre bon et mauvais

    • Dans tous les systèmes Guinéens,ça prend des Ténors (Tambours et Trompettes) pour épater la maison. C’est comme les griots d’antanl …

  7. La page de bah oury est déjà tournée au niveau de l’ufdg donc ???

  8. Bah Oury ooooho, Bah Oury by by

  9. Vérité est meilleur, laissez bâ oury dirigé ce parti
    Doun no gnouroumi

  10. UFDG EST UN PARTI NATIONAL QUI AVANCE VERS LA CONQUÊTE DU POUVOIR, ET LA PAGE DE BAH OURY EST définitivement tournée. QU’IL FACE COMME OUSMANE KABA S’IL EST SUR DE SA POPULARITÉ.

  11. Vive l’unité vive l’Union abas la division réconciliation pour la victoire d l’ufdg en 2020 donc abas l’intérêt personnel vive la victoire en 2020 vive cdd vive Bo vive Ufdg grand merci au militants

  12. Cellou en personne ne connait pas la politique, en plus forte raison son entourage. Un parti com comme ufdg, il ne réussirons jamais.

  13. Bah oury ne peut rien apporter au partI c’est un espion

  14. Laissez Bah Oury reprendre son poste de vice président. Toi Oussou Fofana on sait que tu crains le retour de Bah Oury car tu es mal nommé. Toi Ousmane Gaoual on sait que tu est le plus grand incitateur à la révolte, je te mets en garde de foutre le camp au sain de se parti car tu n’es qu’un apatride. Tu es un fou sans tête, tu es brutal, c’est toi qui conduit UFDG à l’échec. Alors prend ta brutalité et rentre avec elle chez toi à Gaoual !!!

  15. Vous avez la verite en face vous et vous refusez de l’admettre. Les cadres de l’UFDG doivent faire un examen de conscience, parce que je ne peux pas comprendre comment plusieurs tetes se reunissent pour commettre des betises. Bah Oury a gagné ce process par manqué de visibilité des cadres de ce parti, ils se sont empresses pour prendre une decision qui va couter chere a ce parti. Au lieu de raconteur du n’importe quoi sur les toiles, il faut plutot reflechir positivement. Aux assembles Generale, il n’y que les grands qui parlent et remplissent nos tetes d’ideologies comme si ont etaient des Djiadistes. Quant a nous, nous sommes devenues des executants de leurs idées sans reflechir. A chaque fois que quelqu’un meurt, on fait semblant d’aller compatir avec ses parents et c’est tout. Nous sommes des etres humains et pas des instruments a utilizes. Nous avons aussi notre voix au chapitre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info