Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Nous en avons assez d’une opposition stérile’’

Bah Oury : ‘’Nous en avons assez d’une opposition stérile’’

bah oury 1Celui qui était autrefois farouche opposant au régime d’Alpha Condé est devenu au fil du temps modéré, aux yeux de bon nombre d’observateurs. Bah Oury, puisqu’il s’agit de lui, ne partage plus la manière dont l’opposition fonctionne aujourd’hui. Il estime que l’UFDG, principale formation politique d’opposition, doit subir un grand changement à l’interne.

‘’Dans une institution politique, il ne peut pas y avoir l’unanimisme. Il y a la liberté d’expression, un débat contradictoire, plusieurs courants d’opinions qui doivent s’exprimer à l’intérieur d’une institution politique. Que ça plaise ou non, c’est ça la démocratie’’, soutient le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Bah Oury est déterminé à poursuivre le combat pour changer l’image de cette opposition qu’il qualifie de stérile. ‘’Nous ne pourrons jamais accepter que nous retournions en arrière. Nous allons de l’avant. Et nous continuerons ainsi pour que l’UFDG, qui est dans l’opposition, soit une réelle opposition constructive. Nous en avons assez d’une opposition stérile. Une opposition qui ramène le parti aux déshydratas de quelque individus’’, souligne-t-il.

Il souhaite que la démocratie soit une réalité au sein de l’UFDG afin, dit-il, de mieux préparer des militants et cadres politiques à gouverner la Guinée, qui pourra être un pays démocratique. ‘’Tout ça parce que le monde change. Et moi je suis pour le monde qui est en train d’émerger’’, conclut l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Signe de désespoir.Mais trop tard…Pas de loup-garou dans la bergerie.

  2. Alpha promesse Ebola Condé

  3. le president alpha conde est une grande chance pour la guinee. il es applaudi par toute la communauté internationale sauf les haineux aigris eternels. lol lol lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info