Accueil » Société » Les nouvelles promesses d’Alpha Condé aux femmes

Les nouvelles promesses d’Alpha Condé aux femmes

alphaPrésent mercredi au Palais du peuple à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, le président Alpha Condé a fait de nouvelles promesses à la couche féminine. Le chef de l’Etat a promis un appui du gouvernement aux différentes activités des femmes afin de les rendre plus autonomes.

‘’Les femmes guinéennes viennent de loin. Elles ont beaucoup subi. Les mariages précoces, les excisions, les violences et autres’’, a dit le pensionnaire de Sékhoutouréyah, qui estime qu’il est extrêmement important que ‘’nous luttions contre les mariages précoces’’.

Pour Alpha Condé, ‘’accompagner les femmes est une nécessité et un devoir du gouvernement pour renforcer leur autonomisation. Mais les femmes doivent aussi suivre les programmes que le gouvernement fait pour l’ensemble du peuple de Guinée’’.

Il encourage les femmes à s’impliquer que les cultures maraichères qui permettent, selon lui, de faire baisser les prix des condiments dans les marchés. ‘’Nous les encourageons à cultiver aussi les produits vivriers, le café, le cacao ou encore l’anarcarde’’, précise le chef de l’Etat.

Il se dit convaincu que tant que la femme dépend de l’homme pour sa survie, elle n’aura pas son indépendance. Pour rendre autonomes les femmes, dit-il, ‘’nous allons les accompagner tous les métiers. Mais avant, il faut que vous regroupiez en coopératives, parce que vous êtes  capables de réaliser des exploits’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Un tailleur,une machine à coudre.Un étudiant,une tablette.Un cultivateur, un tracteur, etc.continuent…
    Que des nouvelles promesses à chaque sortie médiatique.Continue de nous faire rêver débout en plein soleil de midi.

  2. Alpha promesse Ebola Condé

  3. VOUS ETES PRESSÉS. LE PRESIDENT ALPHA CONDE VA REALISER TOUTE SES PROMESSES ,VOUS ETES SEULEMENT DES HAINEUX

  4. Hallo Mr promess va au diable on en a marre de tes promess sans arret merde à toi et ton clan.

  5. Pourquoi ces gens de cellou madof sont mal elevés comme ça même?et pourtant on peut tout dire du petit voleur cellou,mais il est tres poli cas même.
    Mais quand tu regardes au tour de lui,il n’ya que des petits impolis,sans scrupule.commençant par le gros fou de vice president fodeba oussou,passant par le petit troubadourd de oussou de gaoul et son gaou d’apprenti sorcier charger de com Bah jusqu’aux petits larbins sur les reseaux sociaux tous insolents,haineux et arrogants.c’est dommage pour un parti qui aspire a dirigé ce pays un jour.d’ailleurs comme Dieu ne dort pas c’est pourquoi ces gens n’auront jamais le pouvoir en Guinée.
    Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info