Accueil » Société » Un leader de l’axe dévoile la nouvelle stratégie des forces de l’ordre pour ‘’tirer sur les manifestants’’

Un leader de l’axe dévoile la nouvelle stratégie des forces de l’ordre pour ‘’tirer sur les manifestants’’

manifIbrahima Diallo est l’un des leaders de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Il se dit indigné par les propos de l’avocat général à la cour d’appel de Conakry, Yaya Kairaba Kaba, qui déclarait en début de semaine que les forces de l’ordre ne font pas usage d’armes à feu lors des manifestations de rue.  

‘’Pendant que nous sommes en train d’enterrer des morts à chaque manifestation des victimes innocentes au cimetière des martyrs de Bambeto, je suis désolé qu’un responsable de la justice se prononce ainsi en disant que ce sont les manifestants qui s’entretuent’’, déclare Ibrahima Diallo, joint au téléphone par RFI.

Il se dit désolé que la ‘’justice guinéenne soit partisane’’, avant de préciser que les trois morts sur l’axe lors des récentes manifestations de rue l’ont été par balles. ‘’Nous avons des images d’éléments forces de l’ordre qui ont utilisé des armes non conventionnelles comme des fusils de chasse parce qu’ils savent qu’il y a des citoyens qui en détiennent’’, révèle l’activiste de l’axe.

‘’S’ils utilisent ces fusils, ils peuvent avoir des preuves pour dire ‘nous, on n’a pas ces armes-là. Nos armes sont des kalachnikovs. Donc les fusils de chasse viennent des manifestants’.  Voilà la nouvelle stratégie qu’ils utilisent pour ne pas être incriminés’’, détaille Ibrahima Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. LE JOURNALISTE MOHAMED KOULA DIALLO A ETE ABATTU PAR BALLE AU SIEGE D UN PARTI POLITIQUE A L ABSENCE DES FORCES DE DEFENSE ET SECURITÉ,

  2. Je suis surpris.hier j’ai mis un commentaire dans lequel je denonçais clairement les cachettes d’armes des gens de l’axe,tout en disant qu’ils ont des armes cachés ds les Bunkers des leurs immeubles construit au bord des routes.
    Mais à mon fort etonnement ce commentaire a été supprimé.
    Ma question est de savoir retirer ce commentsire?quelque ne cloche pas ici

  3. SELON LES ENQUETES, LES MANIFESTANTS SONT BIEN ARMÉES

  4. Que le bon dieu nous eclaircisse.
    Amine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info