Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Coupures intempestives d’électricité : Alpha Condé donne des instructions fermes à son gouvernement

Coupures intempestives d’électricité : Alpha Condé donne des instructions fermes à son gouvernement

alpha guinee airlinesLa session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce vendredi 10 mars 2017 de 10h00 à 12h30, sous la présidence d’Alpha Condé. Le chef de l’Etat, conscient de la reprise des coupures d’électricité a donné des instructions fermes à son gouvernement.

‘’Le président de la République a instruit aux départements concernés d’assurer un approvisionnement régulier des centrales électriques en fuel lourd pour mettre fin aux coupures intempestives d’électricité’’, apprend-on après avoir consulté le compte du Conseil des ministres.

Alpha Condé a également demandé au ministre d’Energie de ‘’procéder au lancement de l’appel d’offres concernant les 4 barrages hydroélectriques programmés pour la Guinée dans le cadre du programme intégré de l’électrification rurale’’.

Selon le ministre Taliby Sylla, ‘’plus de 80% de la population guinéenne n’a toujours pas accès au réseau national d’électricité’’, encore moins à une autre source d’électricité.

Cette situation qui concerne la majorité de notre population, d’après le patron du département de l’Energie, est due au coût élevé des investissements requis pour étendre les réseaux ou construire de nouvelles centrales. Mais aussi et surtout, ses dires, aux difficultés pour rentabiliser les investissements avec une clientèle dispersée et à faible revenus.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. C’est dommage dieu ne dors jamais trop de racontas c’est vraiment de la merde

  2. Voilà une autre promesse de Alpha Condé.Il faut ajouter un autre Décret pour enlever ce Ministre de l’ Énergie.On aura pas de gazoil (fuel) avant la saison des pluies prochaine.PAS de budget suffisant pour ça.
    Toujours la fuite par en avant et,c’ est encore la faute à l’ Opposition pour sabotage dira t’ on!!!

  3. Wallaye mon frere, ce tres dommage, ce la tete qui est pourrie loll

  4. VRAIMENT , MOI JE DIS BRAVO EDG. LA FOURNITURE EN COURANT ELECTRIQUE S EST NETTEMENT AMELIORÉE MALGRE QUELQUES DELESTAGE.POUR AVOIR LE COURANT 24 SUR 24 POUR LE RESEAU INTERCONNECTÉ CONAKRY LABE , IL FAUT 1400 MEGAWATT. EDG NE DISPOSE QUE LES 75 MEGAWATT DE GARAFIRI , LES 240 MEGAWAT DE KALETA , 3 MEGAWATT DE KINGKONG, ET LES 100 MEGAWATT DU RESEAU THERMIQUE. C EST INSUFISANT POUR ALIMENTER NORMALEMENT LE RESEAU INTERCONNECTÉ. AVEC LE BARRAGE SOUAPITI EN 2019. LA SITUATION ENERGETIQUE EN GUINEE VA S AMELIORÉE BEAUCOUP. C EST PETIT A PETIT

  5. KALETA EST_IL MORT OU IL A ÉTÉ EXPORTÉ DANS LA SOUS REGION EN PRIVENT LES GUINÉENS DU COURANT ÉLECTRIQUE ?

  6. Se dommage on parle jusqu’à présent de délestage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info