Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Sport » Le Syli obtient la médaille de bronze à la CAN U-20 : ‘’On n’y croyait pas’’, réagit le coach

Le Syli obtient la médaille de bronze à la CAN U-20 : ‘’On n’y croyait pas’’, réagit le coach

tmp_14707-Daouda-camara-syli-local-630x300256260050La Guinée a remporté la 3e place ce dimanche en battant l’Afrique du sud sous le score de 2 buts à 1 à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.

Après l’ouverture du score par les sud-africains, le Syli a pu revenir au score grâce à un auto-goal d’un défenseur adverse. A moins de 5 minutes du temps réglementaire, le Syli double la mise sur penalty.

‘’En arrivant à cette compétition, on n’y croyait pas’’, a indiqué l’entraineur guinéen, Mandjou Diallo lors d’une  conférence de presse peu après le match.

Et de dire : ‘’Il faut reconnaitre qu’on est tombés sur une grande équipe sud-africaine. On savait qu’on allait souffrir. Parce qu’on n’avait pas ce triangle au milieu du terrain”.

Le sélectionneur du Syli admet que l’Afrique du sud est une ‘’équipe qui joue bien au ballon. On savait qu’on avait une certaine difficulté derrière. Quand vous regardez la physionomie de la première mi-temps, les sud-africains pouvaient tuer le match pendant les 45e minutes. Mais du fait qu’on a apporté quelques changements en 2e periode, au niveau du milieu de terrain et sur les cotés, on a pu cadrer l’équipe adverse et la contenir’’.

‘’Chapeau à mes joueurs, je les félicite’’, se réjouit l’entraineur guinéen.

Pour sa part, l’entraineur sud-africain n’a pas manqué de charmer l’équipe guinéenne. A l’entendre, “la Guinée est une bonne équipe. Ils ont maitrisé le match depuis le début de la rencontre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. L’ effort est toujours recompensé.Bravo le Syli de U-20.

  2. Bravo les enfants

  3. Bravo félicitations à notre syli vous faites la fierté de la nation guineene les quatres régions naturelles de la Guinée sans la politique ni l’ethnie

  4. si tu ne crois pas alors pourquoi partir ? il faut croire espèce de nul, si tu croyais les enfants allaient amener cette coupe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info