Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » L’UFDG se dit victime d’une attaque orchestrée par des loubards de l’UFR (déclaration)

L’UFDG se dit victime d’une attaque orchestrée par des loubards de l’UFR (déclaration)

UFDG-logoLe samedi 11 mars 2017, notre parti, l’UFDG a été victime d’une attaque inqualifiable et intolérable par les loubards de l’Union des Forces Républicaines (UFR), alors qu’il organisait son assemblée générale hebdomadaire dans la commune de Matam.

Les dix militants grièvement blessés ont été admis dans un hôpital, ainsi que leurs collègues choqués.

Le siège de l’UFDG étant en rénovation, nous avons décidé, avec les évènements culturels et sportifs lancés par le Comité National des Jeunes (CNJ) et les différentes fédérations, de délocaliser les assemblées générales. Après les étapes de Wanindara, Yembeya et Dar-es-salam, c’était au tour de la fédération de Matam d’abriter.

Au matin du samedi, lors du lancement de la fondation Bah Mamadou, le président Cellou Dalein Diallo a croisé Mr Sidya Touré qui l’interpelle sur le fait d’avoir décidé d’organiser une assemblée générale dans son fief et à un grand carrefour. Matam est-il une ‘’zone de non-droit’’ pour l’UFDG et les autres partis politiques ?

Président Cellou à son fort étonnement, a expliqué que c’est une assemblée tournante et que c’est au tour de Matam d’accueillir l’assemblée du jour. Il a également signifié, que la fédération a reçu l’autorisation de la mairie pour la tenue de cette assemblée à la place indiquée. Mr Sidya n’a pas apprécié, il a pris cela pour une provocation. D’ailleurs le matin, on a entendu Mr Aribot menacer l’UFDG de se livrer à une provocation.

C’est donc en pleine assemblée que nos militants et responsables, ont essuyé des jets de pierres. Mais considérant la forte mobilisation, le respect pour les citoyens de Matam pour leur accueil, et la présence des journalistes, Mr Cellou Dalein a tenu à passer son message.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à travers sa Direction Nationale, condamne avec rigueur cette attaque planifiée, tant sur la communication que sur la violence, par les responsables et militants de l’UFR. L’agression dont ils attribuent à l’UFDG n’est que pure invention.

Nous demandons aux autorités compétentes, de poursuivre les auteurs de ces attaques sans relâche et de les traduire en justice. Des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne sera pas intimidée par ces actes ignobles. Nous défendrons et protègerons nos droits et ceux de tous les citoyens guinéens. L’UFDG comme tous les partis politiques, a le droit de conquérir l’électorat sur l’ensemble du territoire national.

La Direction Nationale exhorte tous les militants et responsables du Parti à la vigilance et à la mobilisation.

La Direction Nationale
Dimanche 12 mars 2017

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Sidya devient de plus en plus haineux et divisioniste et dictateur avant je l’appréciai bcp

  2. Pourquoi vous n’avez jaimais mansionne dans votre declaration le retenu solement la vicilence et mobilisation sa veut dire que voutez toujour pres a tout pour avoir le pouvoir ses pas normal essaille de vous calme et apaisse les choses pour le bien du peuple tout le monde se que le parti ufdg est violent donc vous ne pouvez conviencre a personne en Guinee parceque ont vous connait et ont connait aussi ufr donc donc ses paz une declaration conviencant vous avez tord donc faite votre mitigue sans agresse a personne svp

  3. Chacun finira par récolter ce qu’ il a semé dans la vie.Dieu voit tout le monde avec ses actes.

  4. C’est alpha qui lui pousse mais on va les écraser

    • binteneblaise , toi meme si ta femme te refuse la nuit tu va dire que c est le president alpha conde qui es derriere ca. heee wotan… vous etes aveuglés par la haine. lorsque le president sydia mtoure sera installé en 2020 a sekoutoureyah , vous allez plier bagage.

  5. le president sydia toure est un homme de paix. un homme d Etat. c est le futur president de la guinee.

  6. je croix que sidiya a perdu les repère. oubien kaloum est une propriete prive pour lui et son parti?

  7. Le Patriot Guinéen

    Le père Alpha n’a rien foutie que de pier l’argent du pays avec son clan, se n’est pas son petit garçon Sidya Touré qu’il a fini de metrisé comme une caniche domestique qui poura faire dortir la Guinée dans cette misére. Donc arreter de vous enfoncé de plus à cause de haine centre les autres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info