Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Récentes manifs à Conakry : ‘’Alpha Condé a voulu attribuer ça à l’UFDG’’, selon Dalein

Récentes manifs à Conakry : ‘’Alpha Condé a voulu attribuer ça à l’UFDG’’, selon Dalein

manif-conakry-guineeLa capitale guinéenne a été le théâtre de violents heurts à la suite d’une grève déclenchée par l’intercentrale syndicale de l’éducation. Le bilan fait état d’au moins 7 morts, une trentaine de blessés et des dégâts matériels importants.

S’exprimant devant des militants de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a déclaré samedi qu’Alpha Condé voulait attribuer ces échauffourées au principal parti d’opposition.

‘’Lors des manifestations des élèves, on a tué 8 de nos compatriotes dont la plupart étaient des élèves et une femme en grossesse de 6 mois. Cette dernière a été abattue. Jusqu’à présent, aucune disposition n’a été prise pour identifier les auteurs de ces crimes horribles’’, regrette la figure de proue de l’opposition guinéenne.

‘’M. Alpha Condé a voulu attribuer ça à l’UFDG alors qu’on n’avait rien fait. Ce sont les élèves et leurs parents qui étaient sortis pour exiger la réouverture des classes pour que nos enfants soient à l’école et non à la maison. Mais on a voulu attribuer ça à l’UFDG’’, laisse-t-il entendre.

Au niveau de l’opposition républicaine, indique Dalein, ‘’nous avons dit que nous allons lancer un appel à toutes les forces vives de la nation pour qu’on organise une journée de protestation contre les crimes, mais aussi et surtout contre l’impunité accordée à ceux qui ont le plaisir d’assassiner nos compatriotes lors des manifestations pacifiques’’.

La prochaine manifestation de rue n’a rien de politique, précise-t-il, assurant que l’ensemble des guinéens en ont marre de l’insécurité et de l’impunité. ‘’Soyez mobilisés pour continuer la lutte que nous avons engagée contre la dictature, l’obscurantisme, l’insécurité, l’impunité. L’UFDG sera toujours devant pour continuer ce combat avec toutes les forces vives’’, rassure l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cellou madoff toi tu peux mettre ta main sur le Coran et jurer que ces loubards de l’axe n’etaient pas à toi?
    Arretes ton cinema toi aussi.
    Même si on parle pas mais on est pas dupe cas même.
    Tu as bel et bien participé derriere le rideau.
    Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info