Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Annonces » GAC offre des motos aux districts de Tanènè et Sangaredi

GAC offre des motos aux districts de Tanènè et Sangaredi

gac moto 3Afin de toujours œuvrer au maintien des liens solides et productifs entre GAC et les communautés autour de ses installations et activités, GAC a décidé d’offrir des motos aux localités impactées par son projet.

Le lundi 13 mars 2017 a ainsi été marqué par la remise de huit (8) motos neuves de marque TVS 125 GLX, aux huit (8) districts qui composent la concession minière de GAC. La remise a eu lieu à la maison communautaire (Soudou Djama), sise à Tinguilinta en présence des autorités locales des sous-préfectures de Tanènè et de Sangarédi.

Le sous-préfet et le maire de Sangaredi ont fortement apprécié l’appui de GAC aux présidents des districts et ont insisté sur le fait que les motos ne sont pas à usage personnel, mais, pour la bonne marche des activités entre GAC et les communautés.

gac motoLe but de ce don est de faciliter le déplacement et la participation des présidents des districts aux différentes réunions d’échange et d’information, sur la mise en œuvre du projet GAC.

GAC prouve encore une fois par ses actions, son soutien au développement des communautés impactées par son projet.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde.

gac moto 2EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée.  De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info