Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Annonces » Le Rendez-vous de l’éducation et de la formation, c’est avec Educetera, du 20 au 31 mars

Le Rendez-vous de l’éducation et de la formation, c’est avec Educetera, du 20 au 31 mars

educeteraParis, le 17 mars 2017- L’association EduCetera (www.educetera.org), dont l’ambition est d’accélérer l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans le système éducatif guinéen, renouvelle la formation des formateurs à travers la 2e édition de son projet : Le Rendez-vous de l’éducation et de la formation.

Ce projet sera exécuté du 20 au 31 mars 2017 au profit de 120 enseignants à l’échelle nationale sur la conception de cours interactifs et dynamisant ainsi que sur la recherche et la publication dans l’enseignement supérieur.

A  l’instar de la précédente, cette seconde édition de formation des formateurs sera encore plus ambitieuse. Les ateliers de formation sont décentralisés sur plusieurs sites pour une meilleure couverture nationale. Deux sites seront basés à l’Université Gamal Abbdel Nasser de Conakry (UGANC) et à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée  (ISSEG) ; et un autre à l’Institution supérieur des technologies de Mamou.

EduCetera a développé un partenariat avec l’ISSEG (Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée) qui consiste à intégrer les formations dispensées dans leur programme d’enseignement de manière à toucher dans le temps un nombre plus important d’enseignants.

EduCetera travaille sur la mise en place d’un laboratoire informatique au sein de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ce laboratoire d’études sera doté d’un espace de bibliothèque avec ordinateurs connectés et logiciels pédagogiques.

Tous les membres d’EduCetera présents pour ce projet vont dispenser chacun 10h de cours à destination des étudiants dans différentes filières.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info