Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » L’UFR à l’UFDG : ‘’Il faut que Dalein éduque ses militants’’

L’UFR à l’UFDG : ‘’Il faut que Dalein éduque ses militants’’

tmp_28174-siege_ufr256260050Les violences survenues le samedi 11 mars entre partisans de l’UFR et ceux de l’UFDG étaient au menu de l’assemblée générale du parti de Sidya Touré. Le député Babara Fofana estime que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo est un parti violent, demandant aux militants de l’UFR de ne pas confondre l’UFDG aux peuls.

‘’Aujourd’hui, il faut faire attention à l’UFR, il ne faut pas qu’on tombe dans le piège. L’un des vice-présidents de l’UFR est un peul. On a beaucoup de cadres peuls à l’extérieur et à l’intérieur.
Donc ne confondez pas l’UFDG aux peuls. Si nous avons un conseil à donner à Cellou Dalein, il faut qu’il éduque ses militants’’, recommande le parlementaire.

‘’Le président du parti des Démocrates guinéens est parti dans une radio à Labé où il a critiqué Cellou. Qu’est-ce qui s’est passé ? On est venu brûler sa voiture, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Cela devait amener Cellou à dire attention ‘laissez les gens librement s’exprimer’. Il n’a pas d’abord le pouvoir, le jour où il aura, comment nous allons nous comporter ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Le jour où Mouctar Diallo président du parti NFD a dit qu’il sera candidat à la mairie de Ratoma, on a vu les bagarres qu’il y a eu entre ses militants et ceux de l’UFDG, mais on va où ? Faites attention, ne confondez pas l’UFDG aux peuls. Beaucoup de peuls sont avec nous, ils pensent comme nous’’, estime le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. cellou dalein n est pas un homme violent , mais , il s est fait entouré par des gens extremement violents.

  2. Vous commencez à être intelligent en Guinée puisque les malinkes du rpg ont toujours confondus l ufdg et les peuls.des que tu critiques rpg ou alpha Condé on te traite directement de peulh.ils pensent que comme rpg est malinkes tout les opposants sont peuls toujours dans cet esprit tribale et communautariste

  3. Si tu n’as rien à proposer o guinéens tait toi avec t histoires d’ethnie. J’ai remarqué o sein de l’UFR tous les cadres c focalisent à l’ethnie o lieu de s’attaquer sur les vraies problèmes du pays.

  4. c est vrais que cellou n est pas violent , mais l ufdg est un parti tres violent . ils ont rendu l axe amdallaye , bambeto , et coza invivables, les femmes et les enfants sur cet axe sont devenu les martyrs de la violence de ufdg. la fois derniere, c est une station d essence a bambeto qui a fait les frais de la violences des jihadistes de l ufdg;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info