Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Makanera à Aboubacar Soumah de l’UFDG : ‘’l’homme ne doit pas être ingrat’’

Makanera à Aboubacar Soumah de l’UFDG : ‘’l’homme ne doit pas être ingrat’’

MakaneraDepuis qu’il a voté contre le nouveau code électoral, le député Aboubacar Soumah ne fume pas le même calumet avec la direction de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). L’élu de la circonscription électorale de Dixinn n’exclut pas quitter pas le navire si Cellou Dalein Diallo ne prend pas ses responsabilités pour que les choses reviennent à la normale.

Au micro de VisionGuinee, l’ancien ministre de la communication se dit surpris de l’attitude de l’ex maire de Dixinn. ‘’Aboubacar Soumah a eu une attitude qui surprend tous les guinéens. Parce qu’il n’y a pas longtemps, il était le plus critique du régime. Et on était convaincu que c’était l’un des meilleurs cadres de l’UFDG pour la conquête du pouvoir en 2020’’, assure Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’J’ai eu une information selon laquelle il a rencontré le président de la République à Sékoutoureyah. J’ai vu beaucoup de personnes qui sont passées là-bas. Tout le monde ne peut pas résister aux sacs noirs du palais’’.

L’ancien ministre de la communication pense que le député uninominal de Dixinn manque d’arguments. ‘’Dire que quelqu’un a dit que tu es une mauvaise dent veut dire qu’il ne connait pas, c’est quoi un parti politique. En tout cas, ce n’est pas un langage digne d’un responsable d’un parti politique’’, estime notre interlocuteur.

Makanera pense qu’il n’est pas trop tard pour le député Soumah de ‘’reconsidérer sa position et de reconnaitre que s’il est député aujourd’hui, il le doit aux responsables et aux militants de l’UFDG. L’homme ne doit pas être ingrat’’.

Il va plus loin en mettant en garde celui qui est qualifié de frondeur dans les rangs de l’UFDG. ‘’S’il (Aboubacar Soumah) ne fait pas attention, Alpha Condé va le décevoir. Moi je connais Alpha Condé. Peut-être que lui, il ne le connait pas bien. Alpha Condé ne l’approche pas parce qu’il l’aime ou qu’il veut son bien.  Il le fait pour le détruire parce que Soumah l’a beaucoup attaqué’’, analyse l’ancien ministre de la communication.

‘’Dès qu’Alpha Condé saura qu’il n’est plus d’accord avec Dalein, il ne le verra plus. Il faut tirer les leçons de ce qui est arrivé aux autres. Beaucoup ont quitté l’UFDG pour le camp présidentiel. C’est le cas notamment de Saliou Bella Diallo. De combien de temps il traine là-bas en se faisant passer pour le porte-parole de la mouvance alors que personne ne l’a désigné’’, cite-t-il à titre d’exemple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. En tout cas mr le ministre l’honorable est averti

  2. makanera , tu es le guineen le plus ingrat. lorsque tu etais ministre , tu passait tout ton temps a villipender cellou dalein et l opposition guineenne, tu a meme exclu le journaliste amadou dioulde diallo de la fonction publique pour faire plaisir au pouvoir , c est toi encore qui est entraint de raconnter des conneries a l opposition contre le pouvoir. moi a ta place , je fermerais ma bouche a jamais. makanera tu a bafoué ta dignité

    • Georges dormi guilavogui

      Frère Paul je suis très content de ta réponse face à cet homme qui ne connaît pas ce que signifie « dignité  » « ingratitude « et escroquerie  » car tous c’est trois critère résume Makanera

  3. Makanera c’est de quoi il parle un homme averti en vaut deux.le guineen est trop facile à corrompre à amadouer ils sont trop naïfs.seule nous les diasporas pouvons tenir tête à l’argent corrompus et les manoeuvres de tromperie de koro pro fausseur promesse Ebola Condé

  4. Du n’importe quoi vraiment

  5. malinqueue diallo, tu t appelle plus keoulen , tu es traumatisé par les evenements. lol lol lol lol

  6. la politique ce n est pas une religion svp
    vive le courage de makanera et bon vent
    Dieu benisse le peuple de guinee amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info