Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » ‘’Peu importe les décisions judiciaires, Bah Oury ne reviendra plus jamais à l’UFDG’’

‘’Peu importe les décisions judiciaires, Bah Oury ne reviendra plus jamais à l’UFDG’’

dalein ouryA l’UFDG, à entendre des responsables du parti, la page Bah Oury est définitivement tournée. Malgré le verdict invalidant son exclu, celui qui continue de se réclamer vice-président de l’UFDG s’est vu remplacer par Cherif Bah selon une décision de Cellou Dalein Diallo rendue publique le 16 mars dernier.

Le député Ousmane Gaoual Diallo s’est invité samedi dans le Grand débat, sur Tamata Fm, pour apporter des précisions sur la décision du juge Ibrahima Kalil Diakité. Pour lui, ‘’la justice n’a pas rétabli Bah Oury dans ses droits. Cela n’a jamais été le cas’’.

Selon le parlementaire, ‘’c’est la première fois dans notre pays qu’un juge prononce sa décision sans que celle-ci ne fasse l’objet d’un écrit (…). La justice semble dire que l’UFDG n’a pas respecté toute les procédures édictées dans son règlement intérieur. Mais cela ne veut pas dire que Bah Oury est rétabli dans ses droits’’.

A ceux qui espèrent encore un retour de l’ancien ministre de la réconciliation nationale dans les rangs de l’UFDG, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo indique : ‘’La page Bah Oury est définitivement tournée, peu importe les décisions judiciaires. Peu importe le temps que ça prendra, il ne reviendra plus jamais à l’UFDG’’.

Une telle attitude n’est-elle pas un coup de pied à la justice ? ‘’C’est non seulement un coup de pied, mais c’est aussi pour dire qu’on s’en fiche [d’elle]’’, dit-il d’un ton ferme, précisant qu’aussi longtemps que ‘’la justice sera politique, les militants et les sympathisants de l’UFDG s’en foutront éperdument de cette juridiction’’. Point barre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info