Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Je suis toujours le vice-président de l’UFDG’’

Bah Oury : ‘’Je suis toujours le vice-président de l’UFDG’’

bah oury Pas d’apaisement en vue, le bras de fer continue entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury. L’ancien exilé politique considère la nomination de Chérif Bah au poste de vice-président chargé des relations extérieures et de la communication du parti comme un acte grave.

Joint au téléphone lundi par VisionGuinee Bah Oury estime que Cellou Dalein Diallo ‘’abuse de la mal gouvernance en récidivant’’, précisant au passage sur un ton ferme : ‘’Je suis toujours le vice-président de l’UFDG’’.

Notre interlocuteur indique qu’en dehors d’un congrès, les ‘’textes statutaires de l’UFDG indiquent qu’en cas de vacances du pouvoir, de décès ou  de démission, c’est un vice-président qui a été élu lors d’un congrès qui peut assumer l’intérim d’un autre vice-président’’.

Ce qui l’amène à dire que la décision de Cellou Dalein Diallo de nommer Chérif Bah ne tient pas la route : ‘’C’est une décision qui ne repose sur aucune base légale.  On va l’ignorer et la vie continue’’, dit-il.

Le plus grave, selon Bah Oury, ‘’c’est que Cellou Dalein Diallo a été condamné par le tribunal. Parce qu’il utilise le conseil politique comme instance de prise des décisions alors que les statuts du parti indiquent que le conseil politique n’est qu’une instance qui applique les décisions du bureau exécutif national’’.

Il reproche à l’ancien Premier ministre de ‘’renverser la pyramide en se servant d’un pouvoir que le conseil politique n’a pas. Et au niveau de la justice, Cellou Dalein est un récidiviste. Sur toute la ligne, il fait une falsification des statuts du parti et une violation des règles’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14  04/boussouriou.bah@visionguinee.info




11 comments

  1. Ne te fatigue pas, tu es et restera UFDG

  2. Je demande humblement aux chers militants de lufdg d’ignorer ce fou Bah Oury mayi pas la peine de perdre son temps et son énergie à commenter un fou indigne qui est sous ordres de pro fausseur fama Ebola promesse Condé

  3. Tu perds ton temps,parce que la page Bah Oury est tournée définitivement à l’UFDG. Aucune possibilité de retour,peu importe les recours judiciaires que tu entreprendrais.

  4. Il lui est loisible de huler sur tous les toits qu il est le vice président de l’l’UFDG.Cela ne changera rien à son errance comme un sdf voire un renégat abandonné par le genre humain.
    Triste est le destin des traitres et autres envieux.
    Alpha2020, on vous fait cadeau de Bah oury etde sa petite meute.Faites en bon usage.

  5. OK comme ça il lui reste une seule option alors d’aller voire son vrai père alpha et revenir avec un décret d’intégration à l ufdg,de toute façon il le lui doit comme vivant car par le passé il à fait pour même les gens décédé non court vite le cadavre politique de la nation.

  6. De quelle UFDG fait allusion ce loubard?
    Bah Oury je te conseille de rejoindre ton copain. Si tu crois à ce que tu dis, presente toi Samedi à la réunion hebdomadaire ou prends une decision au nom de l’ufdg, tu sauras en ce moment que tu n’es rien. Ta page est définitivement tournée. Tu ne reviendras jamais à l’ufdg, ce pendant tu es libre d’aboyer tes conneries.

  7. Mes Amis je ne vous comprend pas , UFDG a besoin de tous ses enfants pour une alternance l’exécution n’est ni a l’avantage de CLD ou de Bah c’est le pouvoir qui s’enfuit simplement, donc a la place des décideurs de UFDG je partirais sur un terrain qui profite au partie et non a nos ego personnel.

    • Kourouma nous n’ont plus on vous comprend pas le rpg à besoin d Ousmane kaba mamadi Diawara Mansour Kaya makanera papa koly SYLLA FUTERELEC LANSANA KOUYATÉ Jean Marc telliano mais vous les avez tous foutu dehors alors au lieu d’essayer de comprendre les autres comprends toi d’abord.il est facile de juger les autres et tres difficile de se juger sois même, donc garde tes leçons de morales pour ton rpg et toi même à bon entendeur salut

  8. Vraiment ce BAH Oury, n’a aucune dignité, eh bien qu’il continue à se croire Vice-Président de l’UFDG. A mon avis si j’étais à sa place j’abandonnerai cette bataille perdue d’avance et je créerai un autre Parti Politique, et là on verra si il est populaire ou pas. Voilà une bonne option pour lui, mais comme il a preferé la confrontation, parce que épaulé par le rpg moribond et son mentor, il saura que ce n’est pas le rpg qui fait la loi à l’UFDG.

  9. Peut-être il peut créer un autre parti et laisser ufdg s’ils veulent pas de lui il ne faut pas pas forcer

  10. Didi bien dit et bien compris en tout cas l’amour ne se force les ufdgiste ont aimé Bah Oury mayi ils y en plein qui sont morts à cause la manifestation qu’il a organisé le 28septembre et regarde comment cet ingrat a remercié ses martyres bah Oury mayi je te decerne le prix du plus grand traitre du siècle, contente toi de ce prix et va rejoindre le rpce parce qu’a lufdg tu n’as que tes yeux pour pleurer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info