Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Papa Koly Kourouma : ‘’Alpha Condé aime les annonces populistes’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Alpha Condé aime les annonces populistes’’

Le présidpapa kolyent Alpha Condé a récemment inauguré la compagnie aérienne Guinea Airlines. Le chef de l’Etat a indiqué que ladite compagnie desservira les villes de l’intérieur du pays. Pour Papa Koly Kourouma, ancien ministre de l’Energie, cette nouvelle sortie médiatique du pensionnaire de Sékhoutouréyah n’est plus ni moins qu’une énième annonce populiste.

‘’Le président de la République se plait à entretenir le flou (…). Alpha Condé aime les annonces populistes. Il dit ‘oui, les gens ont volé Air Guinée, ils l’ont détourné. Aujourd’hui, nous allons faire venir une nouvelle compagnie Air Guinée’’’, se marre Papa Koly Kourouma, invité lundi d’œil de Lynx.

L’ancien allié d’Alpha Condé précise que Guinea airlines est une société privée et non une compagnie nationale. Aux dires de l’ancien ministre de l’énergie, les guinéens doivent se ‘’demander pourquoi un président de la République se précipite pour aller inaugurer avec force une compagnie privée’’.

Ils doivent aussi se demander pourquoi le chef de l’Etat ne s’est pas rendu récemment à Addis Abeba à bord d’un vol de Guinea Airline.

‘’Le marché le plus porteur aujourd’hui, ce sont les voyage du Pr Alpha Condé. Il vient d’Addis Abeba. Pourquoi il n’a pas pris cet avion?’’, s’interroge Papa Koly Kourouma. ‘’S’il (Alpha Condé, Ndlr) pense que les guinéens peuvent utiliser cet avion, que lui-même le fasse d’abord’’, exige l’ancien conseiller à la présidence de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 9 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Pourquoi tu es bête comme ça papa koly?hun dis moi poirquoi?
    Alpha a un contrat de longue durée avec une compagnie de location,et ce Guinea airline est fabriqué en 3mois seulement,toi mm tu as entendu en 3 mois ils ont fait la compagnie;je les fecilite d’ailleurs pour leur perspicacité.

    Toi qui dis partout je suis pilote,riche blabla
    C toi qui devais nous amener un tel projet là Alpha n’allait pas se precipiter pour aller à l’inauguration de ta compagnie à toi soulard.

  2. Papa koly a raison sauf les militants du secte rpg qui refusent d’entendre la vérité et de voir les faits parceque pour eux comme fama promesse Ebola Condé est malinke cela suffit largement de le suivre aveuglément comme des troupeaux

  3. On attend le décollage urgent en direction de Kankan de Guinée Airelines avec Alpha Condé à Bord et,secondé par Bantama Sow! Lol,lol…

  4. kalabante soit un peu objectif mon frere,Dieu merci nous avons une societe guinee airlines oui mais elle n appartient pas a la guinee elle est privee et presente dans d autres pays de la sous region ya pas le feu mon gars
    appelons le chien par son nom wassalam
    God bless guinea people

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info