Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Un responsable de l’UFR qualifie l’UFDG de ‘’parti des menteurs’’

Un responsable de l’UFR qualifie l’UFDG de ‘’parti des menteurs’’

tidianeEn marge de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines ce samedi 18 mars, le chargé de communication du parti est revenu sur les échauffourées qui ont éclaté à Matam l’autre semaine entre partisans de Sidya Touré et ceux de Cellou Dalein Diallo.

Ahmed Tidiane Sylla parle de plusieurs cas de blessés graves et des dégâts matériels importants dans les heurts entre les deux camps. ‘’Le chef de quartier de Matam sur une radio locale a annoncé que l’UFDG avait envoyé une lettre informant qu’il organise une activité culturelle’’, rapporte le chargé de com’ de l’UFR.

Et de poursuivre : ‘’Le chef de quartier les a demandé si c’est une activité politique ou culturelle. Le fédéral de l’UFDG à Matam lui a dit qu’il n’y aura pas de posters, encore moins de militants. Il lui a demandé encore ‘est-ce que le président Cellou sera là ?’ Il a répondu qu’il ne sera pas présent’’.

Se fondant sur ces propos, Ahmed Tidiane Sylla qualifie l’UFDG de ‘’parti de menteurs’’. La preuve, avance-t-il, ‘’les responsables de l’UFDG sont en train de raconter sur tous les médias qu’ils sont en train de faire une assemblée générale tournante. Alors que dans la lettre qu’ils ont adressée au chef de quartier, ils n’ont jamais dit que c’est une assemblée tournante, mais plutôt une activité culturelle. C’est pour vous dire que les gens étaient préparés pour nous agresser’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Alfa wouléfalé baba.

    Cool Ahmed tidiane tu as bien appris la lesson de tes grands frères, depuis quand un parti politique dans le monde entier va organiser une activité culturelle sans ses responsables? Alors si ton chef de quartier te dit des telles choses dit le qu’il te montre la demande d’autorisation que UFDG lui a adresser avant de dire des betises, dis simplement comme ton mentor Sidya qui a été bien claire que Matam est un quartier de UFR, si Cellou arrive à Matam avec ses partisants il aura a faire avec lui.

  2. Les politiciens guinéens sont nul Ils ne savent pas c’est quoi faire la politique.matin midi soir nuit Ils ne savent que prononcer ufdg ethnies.ma pauvre Guinée est mal barré il n’y a pas de débat de société, chaque politicien qui veut se faire aimer par alpha Condé doit attaquer ufdg ou Cellou Dalein et mon dieu passons aux choses sérieuses prenez l’exemple sur Faya milimono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info