Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » A l’UPR, Bantama Sow clashe l’UFDG : ‘’refusons de suivre les apprentis politiciens’’

A l’UPR, Bantama Sow clashe l’UFDG : ‘’refusons de suivre les apprentis politiciens’’

bantamaLe ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République s’en est pris à l’UFDG. Cette fois-ci, pas au siège du RPG Arc-en-ciel, sa formation politique, mais au QG de l’UPR qui recevait ce samedi Bah Ousmane, rentré d’une tournée à l’étranger.

Face aux militants de l’UPR qui l’acclamait, Sanoussi Bantama Sow, habitué des propos polémiques, n’a pas fait de cadeau à l’UFDG. ‘’Je dirai à tous nos parents, refusons de suivre les apprentis politiciens parce qu’ils vont nous conduire dans le puits’’, a-t-il déclaré dans un discours improvisé.

‘’Les apprentis politiciens, c’est qui ?’’, a-t-il demandé à l’auditoire avant de répondre : ‘’C’est ceux qui pensent que pour avoir le pouvoir, il faut boxer l’autre. C’est ceux qui pensent que pour avoir le pouvoir, il faut prendre le fusil. Est-ce qu’une seule fois à l’UPR, on a tiré un coup de fusil ici ? En Guinée, où on a assassiné un journaliste ? Chacun n’a qu’à répondre’’.

Pendant ce temps, un cadre de l’UPR signale à Bantama Sow que le parti dont il tait le nom était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle de 2010. ‘’Quand je dis qu’ils sont apprentis politiciens, Elhadj Salim Bah vient de dire qu’en 2010, ils ont eu plus de 40%. Après, on les a écrasés’’, lance-t-il.

‘’Ils nous ont dit qu’en 2020, c’est eux ou rien, mais je vous assure qu’ils verront le pouvoir passer’’, prédit l’ancien ministre de la jeunesse et des sports.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Va au diable escroc de laisse bote,c’est seul dieu qui décide qui sera au pouvoir en 2020,ou bien t’es rentrée dans les secrets de bon dieu,cire les chaussures et profitez et attendre la volonté du seigneur.

    • Ne réveilles pas le passé stp,c’est grâce aux alliés,le vol à ciel ouvert des PV, l’eau empoisonnée,le réseau mafieux international qu’on vous a transféré le pouvoir mais avec tout ce qui s’est passé depuis votre arrivée,le déclin ne va pas tarder.

  2. Bantama tu est parti loin très loin tu dérive déjà tu est politiciens certe mais n’oublie pas qui tu est si c’est n’est qu’un simple escrot et cireure des bottes a cause de toi voilà 2 fois aujourd’hui vous n’avez pas pu organiser vos réunions hebdomadaires
    Tu pense déjà être intouchable mais attends le destin

  3. ils n’ont rien à dire CDD est mille fois plus que vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info