Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Dadis Camara : ‘’si je dois revenir en Guinée…’’

Dadis Camara : ‘’si je dois revenir en Guinée…’’

Dadis montageL’ancien chef de la junte vit à Ouaga depuis qu’il a échappé à une tentative d’assassinat. Moussa Dadis Camara a réitéré sa volonté de revenir en Guinée pour dire sa part de vérité dans le massacre du 28 septembre.

Le bouillant capitaine assure qu’il n’attend que le feu vert de la justice pour fouler le sol guinéen. ‘’Qui n’aime pas sa patrie ?’’, rétorque-t-il à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il souhaite toujours revenir en Guinée.

‘’Ce n’est pas  parce que je ne veux pas revenir. Mais si je dois revenir en Guinée, cela ne doit pas être entaché de mouvements pour polluer la cité’’, laisse entendre Dadis Camara, qui assure que ‘’quel que soit le temps, le jour où la justice jugera nécessaire que je vienne en Guinée, elle va le signifier à mes avocats parce que je ne suis pas sur la planète Mars ou Jupiter’’.

Et quand on l’interroge sur les raisons de sa colère suite à la création de mouvements militant pour son retour, Dadis Camara, qui dit avoir tiré les leçons de son séjour au pays des hommes intègres, répond : ‘’Lorsque les gens veulent faire des mouvements [de soutien], qu’on me consulte pour que je donne mon aval. Parce que je ne suis pas dans le désordre’’.

Il décide ainsi de couper l’herbe sous les pieds des initiateurs de ces mouvements. ‘’Je n’ai jamais donné l’autorisation à quelques individus pour tel mouvement pour exiger mon retour’’, tranche Dadis Camara sans nommer à qui il s’adresse.

Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Le SOLDAT PATRIOT.

    Ont attend petit revien pour cracher la vérité aux guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info