Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’Il faut que Dadis et Konaté soient à Conakry’’, selon un opposant

Massacre du 28 septembre : ‘’Il faut que Dadis et Konaté soient à Conakry’’, selon un opposant

dadis toumba konatePour une véritable manifestation de la vérité dans le massacre du 28 septembre, Faya Millimono pense qu’il est nécessaire que l’ex chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, tous deux acteurs clés du CNDD, soient à Conakry pour donner leurs versions des faits sur ces évènements qui ont fait au moins 157 morts.

‘’On ne peut pas entendre le capitaine Moussa Dadis Camara et tous les autres qui ont été membres du CNDD sans entendre celui qui était le numéro 2. Le fait qu’il (Konaté) se soit déplacé le jour du massacre du 28 septembre à l’intérieur du pays, à mon avis, ne peut pas faire de lui un innocent parfait’’, indique Faya Millimono dans un entretien avec un reporter de VisionGuinee.

Soulignant la nécessité pour le pool des juges d’instruction d’entendre la part de vérité du général Konaté, il estime que celui-ci en tant que ministre de la défense au moment des ‘’a une certaine responsabilité. Et il est important que le peuple de Guinée sache ce qu’il connait sur le dossier et qui a participé’’.

A la question de savoir s’il note une certaine volonté politique des autorités de faire la lumière sur les douloureux évènements du 28 septembre, M. Millimono répond en ces termes : ‘’Le fait que Toumba Diakité soit déjà à Conakry et inculpé est un pas dans la bonne direction’’.

Il estime que la volonté politique de tenir un procès se manifestera davantage ‘’si on permettait à tous ceux qui étaient les acteurs clés de cette période de rentrer en Guinée, notamment le général Sékouba et le capitaine Moussa Dadis. Il faut que tous soient à Conakry pour que nous ayons une véritable manifestation de la vérité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le SOLDAT PATRIOT.

    Vrai vrai vrai Mr millimono.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info