Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : Sékouba Konaté nie avoir cité Baidy Aribot, Isto et KPC

Massacre du 28 septembre : Sékouba Konaté nie avoir cité Baidy Aribot, Isto et KPC

Guinean Brigadier General and PresidentA quoi joue le général Sékouba Konaté ? Après avoir fait des ‘’révélations’’ sur le massacre du 28 septembre, l’ancien président de la transition dément avoir cité le nom de l’ancien ministre de la jeunesse, Baidy Aribot, celui des sports et de la culture Isto Keira et de l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC).

‘’Je n’ai cité aucun nom. Je réitère encore que ça été truqué. Tout est possible avec l’informatique’’, déclare-t-il dans un entretien diffusé mardi sur la radio Nostalgie FM. ‘’Pourquoi je vais citer le nom de Baidy Aribot, d’Isto Keira et KPC ? Ce sont des amis ?’’, recadre le général Konaté.

Pour le cas de Baidy Aribot,  au lieu de le répondre par voie de presse, l’ancien homme fort de la transition estime que le député de Kaloum aurait dû l’appeler pour des clarifications. ‘’Il devait pouvoir me demander ‘ah général, j’ai entendu ça, il faut qu’on s’explique’. Hier, on s’est compris et  nous restons toujours des amis. Il sait que pendant les élections, personnellement, je l’ai soutenu (…). C’est moi qui l’ai encouragé à faire la politique et à partir auprès d’Alpha Condé’’, déballe-t-il depuis Paris où il séjourne.

‘’KPC aussi a aidé l’armée à faire beaucoup de choses. Il a construit des camps militaires et l’Etat lui toujours de l’argent’’, note le patron des forces africaines en attente, qui précise : ‘’Isto est un frère. Son jeune frère Laye Keira est mon intime ami. C’est Isto qui m’a surnommé Paruski, parce qu’à l’époque, mon père voyage dans les pays de l’Est’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. bien dis mon general. la guinee est un pays de rumeur. ce sont les anti guineens qui tentent de melanger les vrais guineens en transformant les propos des gens pour provoquer le trouble en guinee. merci mon general.

  2. Mon général diminue l’alcool sinon tu vas devenir comme un certain alpha promesse menteur Ebola Condé

  3. ce sont les personnes mal intentionnées qui ont voulu deformer les propos du general pour semer la confusion en guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info