Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé à Abidjan : ‘’Nous n’avons pas de routes en Guinée’’

Alpha Condé à Abidjan : ‘’Nous n’avons pas de routes en Guinée’’

degradation_des_routesDu 28 au 30 mars s’est déroulée à Abidjan la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA). Le président Alpha Condé y a pris part et a mis l’occasion à profit pour justifier son rapprochement avec l’empire du Milieu.

‘’Nous avons signé un accord stratégique avec la Chine’’, a déclaré le chef de l’Etat guinéen, qui précise qu’il s’agit d’un accord ‘’infrastructures contre mines’’.

‘’Si nous sommes en train de résoudre le problème de l’énergie, nous avons un [autre] grand problème. En Guinée, nous n’avons pas de routes’’, admet le numéro un guinéen.

Le président Condé tient à préciser que ‘’notre accord ne veut pas dire qu’on donne une mine à la Chine. On leur a dit ‘vous nous donnez tant de milliards pour telles infrastructures, ça correspond à quoi en matière de bauxite ? Si ça correspond à deux milliards [de tonnes] de bauxite et que nous avons quatre milliards, on vous permettra d’exploiter jusqu’à deux milliards’’.

En termes clairs, il assure qu’il ne commettra pas ‘’l’erreur du Zaïre en donnant contre des prêts des mines plus importantes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est un Héritage colonial dira t-il ou bien c’est la faute aux anciens PM.Tjours la faute aux autres.LOl.

  2. les regimes precedents ont refusé de devellopper la guinee , ils ont tous croisé les bras pour attendre l arrivé du president alpha conde ,pour demandez , l eau , le courant , les infrastructures. woika

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info