Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Chérif Bah, vice-président de l’UFDG : ‘’J’ai nommé des gens du RPG à la Banque centrale…’’

Chérif Bah, vice-président de l’UFDG : ‘’J’ai nommé des gens du RPG à la Banque centrale…’’

cherif bahQuand il était aux affaires, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) assure qu’il procédait à des nominations sans tenir compte de l’obédience politique des bénéficiaires des promotions au sein de l’institution.

Chérif Bah affirme que sa démarche lui a valu d’être interpellé par le président Lansana Conté. ‘’Un jour, j’étais seul avec Conté. Il m’a indiqué ‘on m’a dit que tu es de l’opposition, mais ce n’est pas grave’. Je lui ai dit que c’est très grave et de vérifier’’, se souvient le nouveau vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication.

A l’époque, rappelle-t-il, ‘’j’ai nommé des gens du RPG à la Banque centrale. C’est le cas de Kory Kondiano. Les gens m’ont dit qu’il fallait le dégager parce qu’il est du RPG. Je dis non, il a été ministre dans ce pays, je le garde’’.

‘’Quand Kory Kondiano est allé à la retraite, il est venu me dire au revoir. Il y a eu un autre que j’ai nommé. On m’a dit qu’il faut que je l’enlève sinon qu’ils vont le dire à Conte. Je leur ai dit que lui aussi est du RPG, mais Laissez-le travailler’’, rapporte Chérif Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tout sauf mentir.

    C’est ça un homme patriot au lieu de dire un homme politique, c’est ce qui fait avanvé un pays l’homme qui faut a la place qu’il faut sans discrimination.

  2. Des gens comme Cherif Bah,il y en a plein en Guinée et il faut seulement s’entraider comme dans le bon vieux temps de nos parents.Bannir la haine et l’ethnocentrisme.

  3. mr cherif bah, les gens que vous avez aidez a lla bcrg , ils portais des cartes de membre, ou bien , c etais ecris sur leur front rpg…. c est dommage de tenir de tel propos mr. cherif bah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info