Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Libre opinion » Mohamed Lamine Doumbouya, le ministre des réformes audacieuses (publireportage)

Mohamed Lamine Doumbouya, le ministre des réformes audacieuses (publireportage)

Mohamed L. Doumbouya, ministre du Budget

Mohamed L. Doumbouya, ministre du Budget

Mohamed Lamine Doumbouya a été nommé à la tête du ministère du Budget, le 4 janvier 2016, pour porter dans l’âme et dans l’esprit le changement souhaité par le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, depuis son accession à la magistrature suprême en décembre 2010.

Cette nomination, qui témoigne la confiance du Président de la République, s’inscrit dans la mise en œuvre de l’engagement de ce dernier à promouvoir les jeunes cadres compétents et intègres et à rajeunir et féminiser l’administration guinéenne qui brillait de mille feux par la sédentarisation de nombre de cadres.

Pour accompagner le Président de la République à faire de son projet de société, une réalité, le jeune ministre du Budget, sage, ambitieux et perspicace a lancé plusieurs chantiers de réformes appuyés par ses jeunes assistants et d’autres cadres expérimentés et réformistes du département.

Le défi étant de donner une nouvelle impulsion à un département sevré de bonne gouvernance. Aujourd’hui, la seule ambition du jeune ministre est de promouvoir la transparence et la bonne gouvernance en œuvrant sans relâche pour vaincre la corruption, la fraude et l’évasion fiscales, la vente illicite des vignettes, la délinquance douanière, la mauvaise gestion du budget de l’Etat, les rétro-commissions, etc.

Depuis son arrivée à la tête du ministère en charge du Budget, on peut l’avouer sans risque de se tromper, il est en train de changer les mauvaises habitudes enracinées au sein du département pour laisser la place au professionnalisme et à la responsabilisation en faveur du progrès. En effet, il a touché là où çà fait mal, en mettant au rebut les dessous de table et les retro-commissions revendiquées de manière éhontée et sans vergogne par certains cadres qui rampent à contrecourant du changement toujours voulu par le Président de la République.

Au titre de ces réformes, on peut citer entre autres :

    (function() { if (!window.mc4wp) { window.mc4wp = { listeners: [], forms : { on: function (event, callback) { window.mc4wp.listeners.push({ event : event, callback: callback }); } } } } })();
    Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info