Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à l’UFDG : “On ne peut plus compter sur ce gouvernement”

Fodé Oussou Fofana à l’UFDG : “On ne peut plus compter sur ce gouvernement”

tmp_21459-received_1342899092452951-1594713687Les récentes pluies ont fait un mort à Conakry et des dégâts matériels. Différents axes routiers de la capitale ont été transformés le lendemain en dépotoir d’ordures. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le député Fodé Oussou Fofana, qui estime que tel est le résultat de l’incapacité du gouvernement à  rendre la ville de Conakry propre.

“Nous sommes un peuple. Quand il y a la misère, c’est pour tout le monde. Quand il n’y a pas d’eau, d’électricité, de route, ce n’est pas pour une communauté ou une région. C’est tout le monde qui en soufre”, a indiqué le vice-président de l’UFDG ce samedi au cours de l’Assemblée générale de son parti.

Et de faire remarquer : “La saison de pluie n’a même pas commencé. Les premières pluies sont tombées à Conakry et nous avons vu des ordures devant nos maisons, sur la route”.

Il accuse les autorités : “Ce gouvernement a été incapable de créer des conditions pour rendre la ville de Conakry propre. Maintenant, nous allons prendre les conséquences. Que Dieu protége la Guinée et les guinéens”.

Parce que, soutient-il, “pendant la saison des pluies, il y a une maladie grave qui peut tuer des guinéens, qu’on appelle le choléra. Que Dieu nous épargne de cette maladie. Parce qu’on ne peut plus compter sur ce gouvernement pour rendre la ville de Conakry propre. Cette ville est devenue la capitale la plus sale d’Afrique”.

“Allez en Côte d’Ivoire, au Sénégal, vous allez vous rendre compte que nous sommes dans une situation catastrophique”, estime Oussou Fofana qui dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement guinéen ne va pas vers les dirigeants de ces pays pour s’inspirer de leur réussite en matière d’assainissement.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate demande aux militants de l’UFDG de faire ‘attention’. “Ce que nous subissons là, ce n’est pas l’UFDG seulement, c’est l’ensemble des guinéens qui subissent”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. ahhh fode oussou, c est a cause de toi que les gens sont entraint de fuir l ufdg. vraiment tu fait tres mal a elhadj cellou dalein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info