Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé ne s’est jamais pris comme un président de la République’’, estime un opposant

‘’Alpha Condé ne s’est jamais pris comme un président de la République’’, estime un opposant

Alpha back Analysant le discours d’Alpha Condé lors de la 2e édition de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique, appelant ses pairs de la CEDEAO à couper le cordon ombilical avec l’ancienne puissance coloniale, le dirigeant du Mouvement pour la solidarité et le développement n’y est pas allé par quatre chemins.

Le Dr. Alpha Condé estime le numéro un guinéen s’est illustré une nouvelle fois en tenant un discours polémique. ‘’On ne peut pas se passer de la France ou de la Russie. Il faut trouver un moyen comment cohabiter avec ce peuple et profiter de leur essor. Ce que je regrette dans son discours, c’est qu’il n’y a aucune solennité. Il a parlé comme un bambin. Il blague comme ça, il fait ceci, ce n’est pas normal. Il ne donnait pas du sérieux au ton. Le malheur pour Alpha Condé, c’est qu’il ne s’est jamais pris comme un président de la République. Il est toujours opposant’’, dénonce Abdoulaye Diallo dans l’Actu au scanner de nos partenaires de City FM.

A en croire le président du parti MSD, ce discours ne reflète pas celui discours d’un chef d’Etat. ‘’C’est comme quand il disait à Kankan que la Guinée, c’est trois roues. Quand il parle comme ça, c’est juste des paroles au niveau des lèvres. Donc ce n’est pas à tenir à la rigueur. La plupart de ses discours sont comme ça. Il fait des slogans, des diatribes, des invectives, ce n’est pas le discours d’un chef’’, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Vous avez raison mon frère

  2. Si il ya un bambin ou un plaisantin ici c’est bien toi;faux petit politicien.
    Espece de complexer que t’es.même si on aime pas le chien il faut reconnaitre la blacheur de ses dents.
    Ce duscours du Prof.Alpha Conde est historique que tu le veulles ou pas.
    Pourquoi vous êtes comme ça même?
    Même en occident c’est vous qui jouer aux leches culs des blancs on se connait.
    On a pas besoin d’eux;qu’ils achetent nos matieres 1eres aux prix honnettes honnettes et qu’ils degagent leurs sales bouches de nos affaires interieures tu verras si on va pas se developper sans eux.
    N’importe quoi comme si c’est pas nos arrieres grand-parents qui ont travaillé dur pour fixer les bases de leurs developpement.
    Retouenes à tes cours d’gistoire nain politique.
    Idiot.

  3. le discour du president alpha conde est tres claire et nette.lorsque on coupe le cordon ombilical d une mere a son enfant , ne veut pas dire que c est la rupture totale entre mere et enfant , ca veut dire que l enfant doit apprendre a voler de ses propres ailes dans sa vie future.nous les africains , nous devons couper petit a petit le cordon ombilical avec les anciennes puissances coloniales , pour construire nous meme nos route , nos ponts , en bref , se devellopper nous meme.

  4. Charité bien ordonnée commence par soit même.l’Afrique francophone demeure en particulier le Coordonier mal chaussé. Alpha Condé est plus français que le mot français. NE Soyons pas aussi dupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info