Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’le général Sékouba Konaté sera auditionné’’, annonce Cheick Sako

Massacre du 28 septembre : ‘’le général Sékouba Konaté sera auditionné’’, annonce Cheick Sako

sako-justiceL’ancien président de la transition s’est dit prêt à livrer sa part de vérité sur le massacre du 28 septembre. Le général Sékouba Konaté a précisé qu’il ne parlera pas à la justice guinéenne, invitant la Cour pénale internationale (CPI) à se saisir du dossier afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

En marge d’une visite d’experts de la CPI à Conakry, le ministre de la justice, Maître Cheick Sako a répondu à l’ancien homme fort de la transition. ‘’Laissons la justice travailler dans l’harmonie, la tranquillité, le professionnalisme et dans le respect strict de la procédure du droit’’, a déclaré le garde des Sceaux.

Il poursuit en indiquant que ‘’ce n’est pas au général Sékouba Konaté de décider comment la procédure d’instruction va être menée. Sinon c’est le monde à l’envers. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je pense qu’il sera auditionné en tant que témoin. Après on verra’’.

Alors que le général Konaté récuse la justice guinéenne, Maître Sako tente de le rassurer. ‘’Je lui demande de faire confiance aux juges de son pays’’, lance-t-il avant d’ajouter : ‘’Qu’il vienne pour qu’il soit interrogé dans un premier temps en tant que témoin. Les magistrats sont même prêts à se déplacer pour l’interroger là où il est’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Rapidement.

  2. Porototo .ils veulent juste divertir les gens .
    Dans l histoire des massacres de masse jamais un dossier n a ete aussi simple.
    Le massacre sest fait dans un stade ferme .toute la chaine de commandement de l armee est connue. Les corps de gendarme et de police deploye au stade sont connus. Pour des gens serieux cette enquete naurait pas pris plud de 60 jours..
    Le proces de nuremberg s est tenu en un laps de temps. En guinee on protege les suspects .
    Du nimporte quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info