Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Aboubacar Soumah : ’’Alpha Condé m’a dit qu’il va me donner de l’argent…’’

Aboubacar Soumah : ’’Alpha Condé m’a dit qu’il va me donner de l’argent…’’

aboubacar soumahAncien membre du bureau exécutif de l’Union  des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le député uninominal de Dixinn est à la tête du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE). Pour lancer sa formation politique, Aboubacar Soumah avoue avoir reçu une aide de la part du président Alpha Condé. Mais de quelle nature ?

‘’J’ai reçu une aide de la part du président de la République. Mais c’est une aide morale, pas financière pour le moment. Il m’a dit qu’il m’accompagne dans ses prières. Le président Cellou aussi, à travers une lettre, m’a dit qu’il m’accompagne  dans ses prières’’, a indiqué Aboubacar Soumah.

Et de poursuivre: ‘’Le président Alpha Condé m’a dit aussi ‘même si je ne t’aide pas, tu as ma bénédiction’’’.

L’ancien maire de Dixinn, démis de ses fonctions par Alpha Condé, déclare avoir informé le président de la République de ses intentions de créer une nouvelle formation politique. ‘’Après avoir rencontré Elhadj Cellou Dalein, le président Alpha Condé m’a reçu. Il m’a dit qu’il va me donner de l’argent, mais il ne l’a pas encore fait. Le jour où il me le donnera, je le dirai à la face du monde’’, rassure-t-il. Parce que, se défend-il, ‘’si quelqu’un fait du bien pour toi, il faut le dire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. C’est vraiment minable, comme déclaration !!
    « Alpha m’a dit qu’il va me donner de l’argent ; mais, il ne l’a pas encore fait. Le jour où il me le donnera, je le dirai à la face du monde’’.
    Aboubacar Soumah reconnaît donc devant le peuple de Guinée qu’il est facilement corruptible et qu’il n’a aucune dignité. Son départ n’est donc pas une grosse perte pour l’UFDG.
    Dans un pays normal, cette déclaration serait un véritable suicide politique. Mais, il n’y a pas de quoi désespérer de la Guinée ; car, elle dispose encore de dignes fils, intègres et compétents, tel que Cellou Dalein DIALLO !!!!

  2. aboubacar soumah , tu n aura plus jamais cet argent

  3. WOW quel propos!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info