Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’pour qu’il y ait alternance politique en 2020, il faut…’’

Lansana Kouyaté : ‘’pour qu’il y ait alternance politique en 2020, il faut…’’

KOUYATÉ S'ALLIE À CONDÉ POUR LE 2E TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE Amené à se prononcer sur la situation politique du pays, Lansana Kouyaté estime qu’elle est plus que jamais mauvaise. L’ancien Premier ministre affirme que les institutions ne fonctionnent pas comme il faut, tandis que les accords signés ne sont pas respectés.

‘’Même pour avoir un accord, il faut bricoler. Des situations qui ne seraient pas du tout acceptées ailleurs le sont chez nous où nous avons des délégations spéciales qui sont en place depuis maintenant 7 ans alors que la durée légale d’une délégation spéciale ne dépasse pas 6 mois’’, juge le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Loin de la Guinée, l’ancien allié d’Alpha Condé pense que l’opposition n’est plus audible. Tout cela, croit-il savoir, fait que ‘’nous sommes dans une situation politique incertaine’’.

‘’Et pour qu’il y ait alternance en 2020, il faut respecter la constitution. Il ne faut pas qu’il y ait des tentatives d’amendement de la constitution pour ne que les démagogues et tous eux qui disent qu’il [Alpha Condé] a fait ceci et cela, alors qu’il n’a rien fait, puissent avoir raison en disant qu’il faut le laisse faire un troisième mandat’’, suggère Lansana Kouyaté.

Il demande aux uns et autres de prendre au sérieux les appels à un troisième mandat lancés par des responsables de la majorité présidentielle. Car, dit-il, ‘’ce sont des essais qu’ils font pour voir quelles seront les réactions’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info