Accueil » Société » Alpha Condé attendu à Labé : ‘’il est libre d’aller où il veut et quand il veut’’

Alpha Condé attendu à Labé : ‘’il est libre d’aller où il veut et quand il veut’’

Alpha-Condé2Des responsables du RPG Arc-en-ciel s’activent sur le terrain pour préparer l’arrivée du président de la République à Labé pour le lancement de la journée nationale de l’éleveur. Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien, rappelle qu’Alpha Condé est libre de partir là où il veut en Guinée, qualifiant de démagogique l’attitude de certains membres de son entourage.

‘’Le président de la République est le premier citoyen de notre pays. Il est libre d’aller où il veut et quand il veut. Ce n’est pas un Hady Barry qui est un transfuge de l’UFDG, qui aurait même détourné de l’argent là-bas, qui va se lever pour dire j’invite le président au Foutah. Il est qui ? Il connait Alpha Condé depuis quand par rapport au Bah Ousmane ? Il connait le Foutah ? Il pense que le Foutah est peulh’’, s’interroge le journaliste.

Amadou Diouldé Diallo estime que, ‘’c’est de la démagogie. Aujourd’hui, Bah Ousmane est celui qui est plus proche du président de la République. La preuve, ils sont ensemble en France. Même Cellou Dalein Diallo est qui le chef de l’opposition rencontre le président, ils échangent sur tous les points’’.

Selon le journaliste, le président est libre d’aller partout où il veut en Guinée. ‘’Il faut que les démagogues arrêtent. Si le président veut se rendre au Foutah, il se rend au Foutah. Il a fait la journée de l’orpailleur à Kankan, il s’apprête à faire la journée de l’agriculteur à Nzérékoré, il va faire la journée de l’élevage à Labé’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. pourquoi polemyquer sur la visite d un president de la republique sur son territoire national….

  2. le peul du fouta est tres accueillant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info