Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Économie » Canal+ revoit ses tarifs à la baisse pour renforcer son accessibilité en Guinée

Canal+ revoit ses tarifs à la baisse pour renforcer son accessibilité en Guinée

received_1359226554153538Canal+Afrique donne un coup d’accélérateur à son processus de démocratisation des prix en Afrique. C’est du moins la nouvelle donnée ce jeudi 13 avril à Conakry par les responsables de la société qui annoncent la baisse du prix du décodeur, qui est passé de 300.000 GNF en 2013 à 90.000 GNF depuis le 7 avril dernier.

La mesure vise à répondre à une attention exprimée par les abonnés de Canal+ tout en favorisant une accessibilité certaine aux bouquets Canal+. C’est pourquoi, le décodeur est passé de 300.000 GNF en 2013 à 90.000GNF depuis le 07 avril 2017.

Astrid Dumaire, responsable communication Canal+ International précise : ‘’Ce prix sera valable pour toute l’année. Il ne s’agit pas d’une offre promotionnelle ponctuelle. Cette baisse du prix du décodeur, c’est pour renforcer la politique d’accessibilité aux matériels de Canal+ d’une part, d’autre part à ses contenus qui seront enrichis au fur et à mesure de l’année 2017 par de nouvelles chaines et nouveaux programmes’’.

En plus de la baisse du prix des matériels, explique-t-elle, ‘’il y a le payement mobile qui permet aux clients de se réabonner quel que soit l’endroit où il se trouve et n’importe quelle heure de la journée à travers notre partenariat avec Orange’’. Tenant compte du niveau de vie de la population, elle reste convaincue que ‘’la baisse du prix des matériels renforce davantage Canal+. Parce que plus de personnes auront accès à nos programmes’’.

received_1359215584154635Des nouveautés

La responsable communication Canal+ International promet des surprises aux abonnés durant l’année.  ‘’Il n’y a pas mal d’évolutions qui sont prévues tout au long de l’année. On réserve à nos clients de très belles surprises. Nos abonnés vont découvrir de programmes innovants qui n’ont vu nulle part ailleurs,’’, rassure-t-elle.

‘’Nous avons toujours enrichi notre formule par des chaines. Il y a eu de nouvelles chaines dans le bouquet. On peut citer Novelas, Nollywood TV, A+. Il y a eu des enrichissements au niveau du contenu, des programmes et des chaines’’, souligne-t-elle encore.

MyCanal incontournable

Astrid Dumaire a aussi parlé de l’application MyCanal accessibles désormais à tous, selon elle, devient incontournable dans les habitudes de consommation de abonnés de Canal+. ‘’Dès la formule Access, les abonnés de Canal+ peuvent bénéficier d’une flexibilité d’usage permettant à chaque membre de la famille de profiter pleinement des programmes qui lui correspondent le mieux’’, avance-t-elle.

‘’L’application est gratuite. Ce qui se passe à la télé passe aussi sur le téléphone. Vous avez aussi la possibilité de regarder des films en avance à travers MyCanal qui vous permet d’emporter le programme avec vous’’, détaille la responsable communication de Canal+ International.

Bousculé par la concurrence ?

A la question de savoir si la baisse du prix du décodeur est liée à la concurrence, la responsable communication Canal+ International  répond : ‘’La concurrence existe toujours. Nous avons commencé la baisse de prix depuis 2013 avec la politique d’accessibilité de Canal+. En plus, la concurrence est bénéfique au marché. Car elle nous permet de booster les choses. Mais nous ne nous sentons pas menacés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info