Accueil » Politique » Dalein : ‘’J’ai beaucoup de militants en Haute en Guinée’’

Dalein : ‘’J’ai beaucoup de militants en Haute en Guinée’’

cellou_dalein_diallo_guinee1 Le président de l’Union des forces démocratique de Guinée a prévu d’effectuer une visite en Haute Guinée, zone réputée être le bastion d’Alpha Condé. Dans les prochaines semaines, Cellou Dalein Diallo compte s’y rendre pour, dit-il, remercier et rassurer ses partisans.

Une visite qui s’annonce au moment où l’opposition réclame l’organisation des élections communales dans les meilleurs délais.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’aujourd’hui, le député de Siguiri a fait toutes les préfectures, celui de Mandiana aussi est allé dans toutes les préfectures. On [l’UFGD] vient de restructurer le bureau fédéral de Siguiri et installé 16 comités de base et 4 sections qui sont tous dirigés par des natifs de Siguiri qui, pour la plupart, ont quitté le RPG pour l’UFDG’’.

Et de poursuivre : ‘’J’ai beaucoup de militants en Haute Guinée. Je vais aller répondre à l’invitation des fédérations de Kankan, Mandiana et Siguiri. Je vais aussi passer à Kouroussa’’.

Et pourquoi tient-il à se rendre en Haute Guinée au moment où Alpha Condé est aussi annoncé dans le  Foutah ? ‘’Je vais aller rassurer les gens et les remercier pour cette confiance qu’ils sont en train de porter à l’UFDG et son président’’, répond Cellou Dalein  Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. haaa cellou dalein diallo, vous avez des militants partout en guinee, mais vous ne gagné jamais une seule election en guinee. heee wotan woika

  2. cellou dalein , je vous donne un conseil , si vous voulez gagner une election en guinee , s il vous plait reconcilier avec mr bah oury , vous verrez la suite. mais si vous faite le kamberenba , en tournant le dos a bah oury,, walaaahiii vous ne serrez meme pas un chef de secteur en guinee. j ai vu cette realité dans mes propres reves

  3. Je pense que c’est une bonne idée on doit éviter la politique régionaliste en Guinée. On doit défendre une vision mais pas que je sui soussou et je doit forcément voter soussou. Il faut que chaque politicien puisse se rendre partout en Guinée ou il veut pour pour défendre son programmé. Souvent j’ai mal quand je vois une communauté insulter un politicien parcequil n’est de son ethnie ou un militant de son ethnie qui milite pour autre ethnie. On doit militer pour les idées et non pas pour les ethnie. Si tu es malinke tu es libre de voter peul ou soussou pour vu que son programmé soit juste. Un message à tous les guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info