Accueil » Société » Rappelé à l’ordre pour avoir prié pour l’élection de Dalein, le député Dembo Sylla sabre le gouverneur de Labé

Rappelé à l’ordre pour avoir prié pour l’élection de Dalein, le député Dembo Sylla sabre le gouverneur de Labé

Dembo-1Le député Dembo Sylla, qui a sollicité des prières et bénédictions en faveur de l’élection de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême, n’est pas resté dans un silence absolu après avoir été rappelé à l’ordre par le gouverneur de la région de Labé. Sadou Keita reproche au parlementaire, membre de l’Union démocratique de Guinée (UDG), d’avoir parlé de politique dans la mosquée de Dalein en demandant aux fidèles musulmans de formuler des prières en faveur de Cellou Dalein Diallo pour qu’il soit président de la République en 2020.

‘’Le gouverneur Sadou Keita a eu la chance. On était dans la mosquée. Si nous nous nous étions vus dehors, je l’aurais fait savoir que je connais ce que c’est que l’islam. Lui, il est soumis à un homme et moi je suis soumis à Dieu Tout Puissant’’, lance l’honorable Dembo Sylla. ‘’Qui lui dénie d’être le premier responsable de la région de Labé ? Est-ce que c’est dans la mosquée qu’il doit rappeler ça aux gens ?’’, se demande-t-il, estimant que ‘’Sadou Keita ne connait ni l’Islam ni l’administration’’.

Au gouverneur de Labé, il enseigne que ‘’la religion et la politique -la bonne politique- ont demeuré jusqu’à nos jours et sont à jamais indissociables. Dans la mosquée, ce qui est proscrit, c’est de mentir. Il est interdit d’y être et de trahir sa propre conscience. Il est interdit d’y être et de craindre un mortel. C’est Dieu le Tout Puissant qu’on doit craindre dans une mosquée’’.

 ‘’Ce que moi j’ai dit et que j’assume, c’est la vérité ! Il a vu à quelle hauteur ça été approuvé et apprécié par toutes les personnes présentes et au-delà. Jusqu’à présent je reçois de part toute la Guinée des félicitations. C’est ça monsieur Keita ‘vox populi vox Déi’ la voix du peuple est la voix de Dieu !’’, s’exclame le député, émettant le souhait de rencontrer le gouverneur de Labé pour lui prouver qu’il est ‘’professeur islamique, coranique et de droit positif’’.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. heeee dembo sylla tu n est qu un minable aigris frustré. la mosquée n est pas un endroit de politique politicienne. le gouverneur saadou keita a bien fait de te sabrer . dembo sylla , vous etes des vrais excrot poltique, vous comfondez la politique a la religion.

  2. dembo sylla tu fait honte a ton mentor mamadou sylla futurlec.on ne parle pas de politique dans les mosquées. tu es nul dembo sylla. depuis que tu a eté debarqué a l assemblée nationale, et que tu a perdu ta voiture de service et ton bureau , tu est devenu frustré a jamais

  3. Ah Dembo la ferme pardon.tu veux faire avaler à quel idiot que la mosquée est une place pour faire la politique?
    Toi ton nom dembo la parle vraiment de toi,un vrai dembo.
    La mosquée n’est ni le marché,ni un palais de la culture pour aller faire tes fausses prieres que le tout puissant n’acceptera jamais;car tu pries pour un grand traitre.on a tous vu comment il a volé le parti à Bah Oury.Donc aulieu de te mettre à chanter pour lui comme tu pretends etre maitre coranique il faut l’expliquer ce que Dieu pense des traitres.ok?
    Malabard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info