Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Économie » Après Paris, Alpha Condé se rend au Maroc

Après Paris, Alpha Condé se rend au Maroc

Alpha-Conde-900x600Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, est arrivé jeudi après-midi à Fès pour participer à la 9ème édition des Assises de l’agriculture, prévue le 17 avril à Meknès sous le thème ‘’Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau’’.

Le président guinéen est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée de plusieurs responsables de haut-niveau.

Invité de marque de cette édition, M. Condé prononcera un discours inaugural de ces assises et assistera également à l’ouverture officielle, le 18 avril, de la 12ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc.

Placé sous le thème « Agrobusiness et chaines de valeur agricoles durables », une thématique répond à l’impératif mondial de concilier économie, sécurité alimentaire et durabilité des systèmes agricoles, ce forum annuel sera érigé sur une superficie globale de 170.000 m2, dont 80.000 m2 couverte. Il devra drainer cette année plus d’un million et 1.230 exposants représentant 65 pays, selon les organisateurs.

Cette édition sera marquée par l’organisation d’une vingtaine de conférences, plusieurs signatures de conventions et des espaces de mise en relations (B to B).

L’Italie, 3e pays agricole de l’Union européenne, sera l’invité d’honneur de cette édition qui devra mettre la lumière sur un secteur agroalimentaire à fort potentiel qui représente plus de 16% du PIB et 40% d’emploi.

Lors de cette manifestation internationale, chacune des 12 régions du Royaume est représentée, déclinant toutes les thématiques relatives à l’agriculture de sa zone géographique, les particularités géo-climatiques, les produits du terroir, l’agrotourisme et la politique agricole.

Par APA




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info