Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Hollande à Alpha Condé : ‘’vous êtes fidèle à vos idéaux…’’

Hollande à Alpha Condé : ‘’vous êtes fidèle à vos idéaux…’’

paris 7Pour le président François Hollande, son homologue Alpha Condé est resté fidèle à ses idéaux de jeunesse. Le chef de l’Etat français, qui s’apprête à quitter l’Elysée, l’a dit lors du diner qu’il a offert mardi en l’honneur du dirigeant guinéen.

Le locataire de l’Elysée, qui parlait d’Alpha Condé devant ses convives, a déclaré en substance : ‘’En défendant l’idée d’un autre modèle de développement, en luttant contre les inégalités à l’échelle de la planète et en faisant en sorte que nous puissions porter les vraies valeurs de liberté et de démocratie, vous êtes fidèle à vos idéaux de jeunesse, mais aussi à votre internationalisme qui nous avait donnés le plaisir de nous connaitre au sein d’une organisation’’.

C’est d’ailleurs au nom de cette fidélité et de cette amitié que le président français se dit heureux de partager avec Alpha Condé et à sa délégation le dernier diner d’Etat durant son mandat.

‘’Il fallait que ça soit vous, la Guinée et l’Afrique’’, assure Hollande, qui rappelle que le premier invité à l’Elysée après son élection en 2012 était Yayi Boni, à l’époque président du Bénin et président en exercice de l’Union africaine.

‘’Je me souviens du premier rendez-vous que j’avais eu en tant président de la République. Jean Marc Ayrault et Laurent Fabius étaient là. C’était pour accueillir le président du Benin, Yayi Boni qui était président de l’Union africaine. Le premier invité [sous ma présidence] était le président de l’Union africaine et le dernier invité est le président de l’Union africaine’’, précise le chef de l’Etat français.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. 7ans incapable d’organiser des élections communales comment Une telle personne peut être fidèle à ses idéaux, à moins que ça ne soit des idéaux dictatoriales

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info