Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Fodé Oussou Fofana, il n’est plus question de signer des accords avec le pouvoir d’Alpha Condé

Pour Fodé Oussou Fofana, il n’est plus question de signer des accords avec le pouvoir d’Alpha Condé

oussou-2 Depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir, nous avons participé à 4 dialogues’’, dénombre le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chargé des affaires sociales et juridiques. Fodé Oussou Fofana annonce qu’il n’est plus question d’avoir de nouveaux accords politiques avec le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Les élections communales devaient être organisées six mois après l’investiture de M. Alpha Condé. Jusqu’aujourd’hui, il n’y a pas d’élections communales. Il a enlevé les gens qui n’étaient pas pour lui et les a remplacés par des délégations spéciales. Aujourd’hui, la Guinée est gérée par des délégations spéciales’’, a indiqué Fodé Oussou Fofana, samedi dernier au cours de l’assemblée générale de son parti.

Et dire : ‘’La Gambie en 3 mois a organisé les élections législatives. Chez nous, M. Alpha Condé refuse d’organiser les élections communales. Nous allons exiger le respect des accords que nous avons signés’’.

Sur un ton ferme, Fodé Oussou Fofana prévient : ‘’Si M. Alpha Condé veut, on organise les élections. S’il ne veut pas, nous allons mettre à exécution ce que la constitution nous donne le droit, pas pour dénoncer, mais pour l’obliger à respecter les accords’’. En attendant, le vice-président de l’UFDG tient à clarifier que ‘’nous n’allons plus faire d’accords avec M. Alpha Condé. Nous n’allons pas dénoncer les accords que nous avons signés. Nous allons exiger le respect des accords que nous avons signés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Foutez nous la paix avec vos intentions erronée

  2. Il faut être fou où naïve pour signer des accords avec un dictateur.prenez l’exemple sur lui alpha Condé, il n’a jamais signé d’accord avec LANSANA conté à plus forte raison collaboré avec lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info