Accueil » Politique » Alpha Condé à François Hollande : ‘’les français te regretteront…’’

Alpha Condé à François Hollande : ‘’les français te regretteront…’’

diner 3Il est le dernier président à avoir effectué une visite d’Etat sous le règne de François Hollande. Et Alpha Condé est fier de le dire à satiété, assurant que le geste du président français l’honore.

‘’Je suis honoré d’être le dernier président à avoir fait une visite d’Etat à Paris’’, a-t-il dit dans la soirée du mardi 11 avril lors d’un diner en son honneur à l’Elysée. S’adressant à Hollande, Alpha Condé dira avec insistance : ‘’Les français te regretteront. Parce que très souvent, les gens ne comprennent pas toujours et les peuples sont ingrats’’.

‘’Je suis convaincu que tu resteras dans l’histoire de la France. J’en suis convaincu. Je suis convaincu que d’ici deux ans, on dira ‘ah, si Hollande était là…’. Je fais le pari avec toi Ségolène [Royal]’’, répète encore le chef de l’Etat guinéen.

Durant ses 5 ans à l’Elysée, François Hollande a posé des jalons. Et Alpha Condé n’est pas prêt d’oublier son passager à la présidence française. ‘’Tu nous as aidés à tourner la page [Françafrique] et à être majeurs. L’Afrique est décidée à être majeure. Nous ne voulons plus qu’on vienne à notre secours après 50 ans d’indépendance’’, laisse entendre le numéro un guinéen.

‘’Nous avons décidé que désormais les problèmes africains doivent être réglés par des africains. Je sais que tel a été ton désir de tourner la page Françafrique’’, souligne le président en exercice de l’Union africaine.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C donc Alpha de dire que doivent faire les francais ????
    Qu’il s’occupe de sa Guinee d’abord…
    et de son Peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info