Accueil » Politique » Dalein à ses détracteurs : ‘’Nous ne nous battons pas pour une ethnie’’

Dalein à ses détracteurs : ‘’Nous ne nous battons pas pour une ethnie’’

dalein aIl est vrai que nous avons été diffamés. Le président et la direction du parti ont été diffamés. Nous avons au sein de l’UFDG des valeurs tirées de notre éducation africaines’’. Ainsi s’exprimait samedi Cellou Dalein Diallo au cours de l’assemblée générale de son parti.

‘’Dans notre éducation africaine, la parole donnée est sacrée. L’ingratitude est bannie’’, a enseigné le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). ‘’Ce n’est pas le malinké, le soussou ou le forestier qui m’intéresse. C’est plutôt l’être humain. Nous ne voulons pas voir un être humain subir l’injustice ou l’humiliation quelque soit son lieu de naissance’’, a-t-il surenchéri.

‘’A l’UFDG, nous avons un sens élevé de solidarité. Lorsqu’un d’entre nous a des événements heureux, nous avons l’habitude de manifester notre solidarité. Lorsque c’est le contraire, nous venons compatir et partager sa douleur’’, a indiqué Dalein avant de signaler : ‘’C’est ça l’africain, c’est ce que nous tirons de notre éducation commune. Qu’on soit du nord ou du sud,  la Guinée depuis qu’elle existe dans toute sa composante respecte ces valeurs’’.

Le principal opposant à Alpha Condé estime que ‘’les gens sont en train de se rendre compte que c’est l’UFDG qui incarne ces valeurs au plus haut niveau. A l’UFDG, nous avons horreur de l’ingratitude, l’injustice, du non respect de la parole donnée’’.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’il y  a beaucoup de gens qui ne cherchent que les faveurs des puissants et renoncent à ces valeurs qui ont fait la grandeur de notre pays depuis Soundjata Keita’’.

‘’Nous allons nous battre jusqu’à ce que tous les guinéens soient traités au même pied d’égalité. Nous ne nous battons pas pour une ethnie ou une catégorie socioprofessionnelle. Nous nous battons pour la dignité du citoyen guinéen’’, réaffirme Dalein qualifié par ses détracteurs de leader communautariste.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. franchemen je m dmand si ya un politicien qui reste dan ce pays. Cellou ne dis rien d nouveau, tout ce qu il dit est deja cnnu depui 2015. Phrase vidé d sens. tjr les memes phrases. Vraiment decevant. Il na rien a dire.

  2. Monsieur le président avec tous mes respects je vous crois vraiment seulement que vous faisiez peu pour rassurer les autres cst tres important regarder les députés de votre parti tous sont de votre ethnie sauf 4 plus grave votre bureau politique idem comment voulez-vous que les gens vous suivent en plus les gens vous disent ah ont n’est plus nombreux ils vous trompent. Un peu d’efforts vous aiderait sûrement. ..

  3. je te rejoint mon cher Johnbri.

  4. Cellou traite tout les guineens dan les mêmes pieds d’égalité il mérite d’être président

  5. Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) le monde a vu toutes tes couleurs de colère donc appelé à la manifestation tant pis ce qui reste clair le pouvoir aura toujours quoi à te répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info