Accueil » Politique » Damantang Camara tacle les détracteurs d’Alpha Condé

Damantang Camara tacle les détracteurs d’Alpha Condé

damantangPlusieurs accords ont été signés entre la France et la Guinée lors de la récente visite d’Etat du président Alpha Condé à Paris. Il s’agit notamment d’un accord sur le développement de la coopération sur la gestion des déchets ménagers et assimilés, un autre sur la construction de quatre aménagements hydroélectriques de petite puissance ou encore un accord sur la mise en place d’un programme d’électrification rurale solaire décentralisée.

Le porte-parole du gouvernement s’est invité samedi au siège du parti au pouvoir pour faire le compte rendu de la visite du chef de l’Etat guinéen à Paris. Pour Damantang Albert Camara, malgré la signature de ces accords, ‘’certains ne sont jamais contents de ce que le président peut faire’’.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelles estime que les détracteurs du pouvoir ‘’ont trouvé des moyens de dire encore que cette visite ne sert à rien parce que le président François Hollande va partir’’.

‘’La France est une République et lorsqu’elle s’engage, il y a la continuité de l’Etat. L’Agence française de développement (AFD) est là. Les conventions qui ont été signées seront poursuivies par ceux qui vont venir [au pouvoir]. C’est de la même manière que nous. On est obligés d’assumer les conventions que signent nos prédécesseurs’’, précise le ministre Damantang Camara.

Après paris, le président Condé a posé ses valises à Fès au Maroc où il participe au Salon international de l’agriculture réunissant plusieurs dirigeants africains.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sincèrement le professeur Alpha Condé est une chance pour la guinee mais les haineux aveugles reconnaîsent pas toujours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info