Accueil » Politique » Le coup de gueule de Baidy Aribot contre l’UFDG

Le coup de gueule de Baidy Aribot contre l’UFDG

tmp_4257-FB_IMG_14919854695871064481744A la faveur de la visite d’Etat du président de la République à Paris, Alpha Condé s’est fait accompagner par une forte délégation. Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat et Baidy Aribot, député uninominal de Kaloum, tous deux de l’UFR, font partie de la délégation guinéenne à avoir effectué le déplacement dans la capitale française.  

La présence de ces deux responsables de l’UFR dans la délégation présidentielle n’est pas passée inaperçue au sein de l’UFDG, formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo relançant le débat sur l’appartenance ou non du parti de Sidya Touré à l’opposition.

‘’Il ne faut pas l’UFDG spécule encore sur la version de l’opposition. Dès lors que ce parti s’associe au RPG pour violer la constitution, il n’a pas plus de leçons de morale politique à donner à un autre’’, a réagi samedi le député de Kaloum, Baidy Aribot qui fait partie de la délégation officielle du président de la République.

Au micro de VisionGuinee, le secrétaire exécutif de l’UFR demande aux responsables de l’UFDG ‘’d’apprendre à contrôler leurs langages dans les médias. Parce que tous  les jours quand qu’ils parlent, ils donnent raison à leurs détracteurs’’.

‘’Lors de cette visite d’Etat, des cadres ont été invités à accompagner le président de la République. Nous avons représenté et défendu les intérêts de la Guinée. L’UFDG doit accepter d’élever le débat sur des questions essentielles. Nous, on a participé à toutes les étapes de cette visite d’Etat et les accords qui ont été signés ne l’ont pas été pour un parti politique, mais pour les guinéens’’, dira notre interlocuteur aux responsables de l’UFDG.

‘’Eux, s’ils ont refusé de participer aux actions  du gouvernement, c’est leur choix, on le respecte. Mais se sentir frustrés parce que des guinéens, de surcroit représentants d’institutions de ce pays, sont venus à Paris pour parler au nom de la Guinée, c’est décevant de leur part’’, peste l’honorable Aribot, rappelant que l’UFR soit que le niveau soit élevé. Parce que, souligne-t-il, ‘’notre combat, c’est d’aider la Guinée et renforcer les acquis démocratiques de notre pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce parti veut dorenavant exister que les sorties mediatique de ses cadres.
    On appelle ca PARTI TROUBADOUR.

    Eh allah. Triste

  2. C’est á se demander si ce Baidy connait ce qu’il est venu faire á Paris, cette fois deposer directement les « valises de billets » sans passer par Robert Bourgui l’ami de la france-afrique qu’on a vu á coté de Alpha lors de la derniere campagne electorale.
    C’etait pitoyable de voir ce Baidy sotiller comme un pantain pour avoir une photo avec un President regetté par son peuple et son parti et qui de surcroit se prepare á quitter son fauteuil dans une semaine et par la petite porte comme un mal propre.
    Quand je pense á tous ces idiots qui parlent au nom de la guinee alors qu’ils ne meritent même pas d’ouvrir la bouche.

  3. Les autres sont loin devant vous, il n’y a rien à faire que de rester derrière.

  4. C Baydi vers 2009 je pensais q c’était un gd monsieur et je vois maintenant que c’est un tonneau vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info