Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Économie » Alpha Condé au Maroc : ‘’le développement de nos pays…passe par le développement de nos agricultures’’

Alpha Condé au Maroc : ‘’le développement de nos pays…passe par le développement de nos agricultures’’

Alpha-Conde-900x600Invité de marque de la 9e édition des Assises nationales de l’agriculture, Alpha Condé, le président en exercice de l’Union Africaine (UA) a axé son discours inaugural, donné depuis Meknès, sur le retour du Maroc à sa famille africaine. Pour le président de la Guinée, le développement des pays du continent passe par l’agriculture.

Le retour du Maroc à l’Union africaine apportera une contribution remarquable à la solidarité entre les peuples africains, a affirmé, lundi à Meknès, Alpha Condé, président de la Guinée et président en exercice de l’Union Africaine.

‘’Le retour du Maroc à l’UA apportera une contribution remarquable à cette entreprise exaltante de solidarité entre les peuples africains’’, a indiqué Alpha Condé lors de la cérémonie inaugurale de la 9e édition des Assises nationales de l’agriculture, qui se tient en marge du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM).

Alpha Condé a salué, dans ce contexte, le retour du Maroc ‘’dans sa famille africaine, au moment où celle-ci a décidé de privilégier la résolution de ses problèmes par elle-même. L’exemple du Maroc servira à convaincre certains pays africains que le développement de nos pays, quelles que soient leurs richesses en matières premières minérales, passe nécessairement par le développement de nos  agricultures’’.

Pour lui, ces assises ‘’symbolisent les efforts d’un pays frère pour le renforcement de la coopération sud-sud et inter-africaine’’ pour aboutir à un développement durable de l’agriculture et à une sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde entier.

Les Assises nationales de l’agriculture visent à sensibiliser et mobiliser autant les opérateurs agricoles que les décideurs et l’opinion publique sur l’impératif d’une gestion hydrique efficiente et respectueuse des impératifs environnementaux.

Tenue sous le thème «Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau», l’édition de cette année est l’occasion pour faire le point sur les avancées et les réalisations du Plan Maroc Vert qui, depuis son lancement en 2008, a érigé l’utilisation rationnelle des ressources hydriques parmi ses priorités.

Par LesEco.ma




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info